Blythe kesako???

Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai récemment reçu ma première Blythe.

A vrai dire la première fois que j'ai vu une poupée "pour adulte" c'était une Blythe, c'est elle qui m'a donnée l'envie de m'intéresser au monde des poupées et par la suite aux pullips....

C'est donc à l'occasion de cette première Blythe que je vais vous faire une petite présentation de ce genre de poupée.

----------------
D'ou vient la Blythe?

Blythe est une poupée des années 70.Elle se caracterise par une énorme tête brillante et la possibilité de changer la couleur et la position des yeux grâce au pullring ,un fil situé derrière sa tête.



Née dans les années 70 cette poupée n'a d'abord pas connu le succès. Avec ses grands yeux et sa grosse tête elle avait tendance à faire peur aux petites filles qui a l'époque étaient le coeur de cible de la poupée.

Pub des années 70 pour le Blythe.






Ce n'est que fin des années 90 que les Blythe sont devenues célèbres et ce grâce a une photographe qui choisit d'utiliser la Blythe qu'on lui avait offerte pour faire des clichés qui eurent un grand succès , elle a rassemblé ses photos dans un livre appellé "This is blythe".

Extrait du livre This is Blythe


C'est à la suite de ce retour en force qu'il fut décider de reprendre le production de Blythe. A la suite de ce ça d'autres poupées à grosses têtes sont apparues telles que les Pullips.Il existe differents moules de la Blythe , 6types le plus anciens est le Kenner.

A quoi sert une Blythe??

Une blythe est une Fashonista !!!

La modeuse

C'est une pro dans le monde de la mode. Elle sert de modèles pour des photographes amateurs ou pros.Elle est aussi mannequin et porte parfois des créations de grands stylistes.

Photos a l'occasion d'une expo a Paris en 2006



-----

La muse

Elle est aussi la muse de nombreux jeunes stylistes et autres créateurs en tous genre.

Collection Blythe chez Irregular Choice



Creation de Nelene


Elle éveille la créativité de ses affictionados qui n'hésitent pas a complètement la customiser .

Les poupées custom de Picara



Compile de Blythe Custom





-----

L'objet de convoitise

Et bien sur c'est aussi une poupée de collection. Il faut savoir que les premières Blythe (Blythe kenner)coutent très chers,elles ont pris de la valeur avec les années. D'ailleurs les Blythe en général coutent assez cher comptez aux alentours de 100€/150€ pour la plupart de modèles et ce pouvant monter jusqu'à plusieurs milliers d'euros. Je vous invite à aller sur PIJ pour voir les prix.

Pub pour une Blythe recente




Dedicace a Sofairy !



Tout comme leur copines les pullips elle existent aussi en petits modèles les "Petite Blythe".



Voila pour la petite présentation de la Blythe, demain des photos de la mienne Olivia...

Quelques liens :

This is Blythe (EN)
Frenchy Blythe (Forum-FR)