Hellboy II :Les legions d'or maudites




Hier j'ai été voir Hellboy 2 au cinoche, je dois avouer que malheureusement j'ai été déçue...

Avant propos

Le film a ete réalisé par Guillermo Del Toro, il a entre autre réalisé Mimic, Cronos, Hellboy(1) et le fabuleux Labyrinthe de Pan.
C'est le Labyrinthe qui m'a vraiment fait découvrir ce réalisateur.Il faut savoir que dans le labyrinthe il y a vraiment un univers graphique particulier que j'ai beaucoup apprécié.
Les monstres du films sont des vrais monstres qui font peur, qui surprennent physiquement...Et l'histoire est superbe, c'est comme un conte d'enfant mais pour les adultes car c'est quand même bien violent par moment, c'est poétique,bien fait et bien pensé et bien réalisé.
Soit... c'est comme je l'ai dis ce film qui m'a donné envie de voir HellBoy2 qui est réalisé par Guillermo del toro.

Critique

Donc c'est toute emballée que je vais au cinéma ... et puis la , la déception !


Le film commençait pourtant bien, on installe l'histoire grâce a une animation 3D original qui représente bien l'imagination de l'enfant,Hellboy petit...
Puis l'action démarre, on retrouve bien le Hellboy grognon de l'episode 1, les autres personnages et les "men in blanck"... Il vaut mieux avoir vu le premier épisode, ou connaitre le comics, car on ne réexplique pas l'histoire d'Hellboy !

Malheureusement pendant tout le film je trouve que ca tourne en rond, que c'est trop répétitif. D'accord on sait qu'il est different , rejetté, ... mais bon pas la pein d'en rajouter des couches et des couches.Puis en règle générale j'ai trouvé que le fond de l'histoire était vraiment pas originale, c'est déjà vu mille fois, c'était trop rechauffé même la petite feinte de fin on pouvait s'y attendre (..), j'avais l'impression de déjà savoir ce qui allait se passer a l'avance.

Dans cet épisode je trouve que ca tournait aussi trop autour de l'amour, oui c'est toujours bien d'avoir un peu de romantisme dans une histoire mais la c'est un peu ridicule.En fait je pense que le réalisateur a essayé d'humanisé Hellboy le rendre plus proche de nous mais ça le rend complètement ridicule, trop de scènes intimes , de sentiments, du coup le héros est presque castré il n'est plus lui même, celui qu'il était dans le précédent film ou même dans la BD.Faut dire que HellBoy est un héros, qui dit des gros mots, qui se fou de quasi tout, qui boit de la biere et fume le cigare, un macho grosse brute avec un cœur donc le voir avec ses prises de tetes sentimentales ca ne le fait pas.

Pour ce qui est de l'univers graphique , oui c'est vrai on reconnaissait bien le "truc" de Guillermo del toro mais n'en a t'il pas fait trop justement?J'ai l'impression qu'il a trouvé le bon fillon dans le labyrinthe et qu'il n'hésite pas le réutilisé à outrance dans ce film en négligent l'histoire.

Et pour finir Hellboy n'a rien a faire dans le monde feerique !Et D'ailleurs le mélange monde moderne (New york) , monde féerique dans le sous sol ça ne va vraiment pas ensemble.J'aime tout ce qui est féerique, héorique fantaisie mais la j'ai trouvé ca mal associé.

Au final je dirai juste que ça reste un bon divertissement pour les gens qui n'en attende pas trop.
Franchement, personnellement je pense que ça ne vaut pas la place de cinema mais par contre une location en dvd oui !.C'est vraiment un film (trop) grand public.Certes il est beau mais l'histoire n'est pas très prenante et recherchée mais je suis sure que ça plaira a certaines personnes !

Je lui mettrai la note de 5/10 .