[Ciné]Le jour où la terre s'arrêta ... (ma note 6/10)



Résumé

L'arrivée sur Terre d'un être extraterrestre d'apparence humaine provoque de spectaculaires bouleversements. Tandis que les gouvernements et les scientifiques tentent désespérément de percer son mystère, une femme et son beau-fils parviennent à nouer un contact avec lui et à comprendre le sens de sa mission : sauver la Terre... avec ou sans les Humains.

-------------

Critique

La bande annonce m'avait intriguée c'est pour ça que j'ai eu envie de voir ce film. A mes yeux assez prometteur après visionnage mon enthousiasme est retombé.

Dés le début le film commence fort, on est directement plongé dans l'action.
Pendant toute la première partie du film il y a de l'action mais pas beaucoup , peut être même pas assez pour un film de SF, on est bien pris dans la film par contre après ca se traine, ca en devient long,on fini par s'ennuyer.
Ce qui casse tout c'est qu'on se doute du dénouement assez vite, il n'y a pas de aucune surprise. Je trouve que la fin est un peu bâclée,elle arrive trop vite, est trop prévisible.
"Techniquement" il y a quelques incohérences surtout avec le nuage mais je n'en dirai pas plus...
Les effets spéciaux sont jolis (mais il n'y en a pas beaucoup) c'est surtout pour ça que ce film mérite d'être vu sur grand écran, le scénario intéressant c'est surtout la morale qui est comme j'ai dit très forte et qui fait réfléchir, les acteurs sont bons,Keanu est toujours aussi séduisant.Le petit garçon qui est en fait le fils de Will Smith dans la vrai vie est pas mal.

Apparemment le film est une adaptation d'un autre film qui date de 1951 et d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet il serait assez proche de la vielle version ce qui expliquerait le manque d'effet spéciaux et d'action. Il est assez plat par rapport à un Transformers par exemple.

En résumé je dirai que c'est un petit film de SF, les vrais adeptes de SF impressionnante vont être un peu déçus je pense. Le gros point fort du film est le message qu'il transmet.
Le film dans son ensemble est plaisant mais pas extraordinaire ,malgré ça je ne suis pas déçue d'être allée le voir en salle.

Ma note: 6/10

------------
B.A en VF






-----------------------