[Ciné] L'etrange histoire de Benjamin Button



J'ai récemment visionné l'étrange histoire de Benjamin Button. Un film très attendu et qui est vraiment superbe.

Le film raconte l'histoire d'un homme hors du commun .
Savez vous ce qu'est la progéria?? c'est une maladie génétique qui provoque un vieillissement accelere (sur wiki) et bien dans ce film c'est le contraire qui se passe.
Tout commence avec la naissance d'un bébé mais un "affreux" ,tous fripé, tout vieux.Abandonné devant une maison par son père des sa naissance ,ce bébé est recueillit par une gentils dame noire qui tient une maison de retraite. Dés le début le bébé n'est pas destiné a vivre il est tellement mal en point qu'il est soit disant condamné ,mais non ,de jours en jours le bébé se porte de mieux en mieux, il rajeunit ....

J'ai vraiment aimé le film , je trouve l'évolution du personnage principal interessante ,les acteurs super surtout Cate Blanchett. Le problème de ce film c'est qu'il est lent (en plus il dure quasiment 3h) , la personne à coté de moi s'est endormie lol. .Il n'y pas vraiment de rythme, de scène d'action, d'intrigue, c'est juste une histoire de vie et de mort, un peu comme un conte. Donc ne vous attendez à rien d'extravagant !
C'est aussi un histoire d'amour vraiment touchante entre un homme qui rajeunit alors et une femme qui elle vieillit , un amour impossible.

C'est un film intelligent , peut être trop,il est bien pensé et bien réalisé, je sais pas si il va attiré beaucoup de public et c'est vraiment regrettable. C'est un drama peut être dans la même lignée que Forest Gump mais pas vraiment comparable hormis que ca raconte la vie d'une personne differente.
Si vous avez envie de voir un vrai bon film ,n'hésitez pas a aller le voir.c'est un film qui touche en tout cas moi il m'a réellement toucher.

Ma note 8/10

-----------

Synopsis

"Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps...

-----------------------
Bande annonce


L'étrange histoire de Benjamin Button-Bande annonce-Fincher
envoyé par WarnerBrosPicturesFrance





-----------------------------------------------

Vous aimez cette article ? Suivez mon fil RSS en cliquant ICI afin de rester au courant des dernières mises a jour.

Vous aimez le Blog? Rejoignez moi sur Facebook en cliquant ICI !

------------------------------------