[Livre-Ciné]Twiligh Fascination : le film et le livre

Moi aussi j'ai succombé à la folie Twilight.

Le week-end passé j'ai acheté le bouquin Fascination, faut dire que j'en avais énormément entendu parlé à cause du film qui est sorti.
J'avais vraiment envie de le lire, j'ai donc acheté cette grosse brique.
--------------------------------------------

Le livre



eh bien j'ai fait un super bon achat car j'ai vraiment adoré l'histoire.

4ème de couverture:
Isabella (alias Bella), dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable aux humeurs si changeantes ? À la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.


C'est donc une histoire d'amour hors du commun,entre un vampire et une humaine.
Ce que j'aime dans le bouquin c'est la façon dont les sentiments sont décris. Tout a l'air tellement fort, l'amour de ce garçon , ça fait envie...Ça fait frissonner ! Je crois n'avoir jamais lu un livre avec autant d'amour.Je me suis vraiment laissée entrainée dans l'histoire, je n'arrivais plus à m'arrêter de lire.

L'histoire tourne principalement autour de la relation entre Edward le vampire et Bella la jeune humaine pour le reste beh les autres personnages ne sont pas vraiment exploités mais je suis sure que ça va venir dans les autres tomes.Comme ça parle énormément d'amour certains pourraient trouver ça un peu culcul ,trop d'amour,mais personnellement je trouve que c'est juste ce qu'il faut, de l'amour, du réalisme, du fantastique, des personnages hors du commun, des gentils ,des méchants, des mystères.... que demander de plus !

Il n'y a pas énormément d'action, d'ailleurs je regrette un peu que le moment principale ou il y a de l'action (chapitre "la traque") soit si court et n'arrivent qu'à la fin du livre mais bon c'est un peu le livre "d'introduction" je me doute bien quand dans les autres tomes il y aura plus de choses qui bougent.

Vous l'aurez compris je vous recommande vivement ce livre.
L'histoire est captivante, à chaque fin de chapitre on a envie de lire le suivant.Du coup je l'ai lu en deux jours et demain je vais me chercher le tome suivant...

Directement quand j'ai eu fini le livre j'ai regardé le film...trop impatiente pour aller le voir au ciné...

-------------------------
Le film


Pour le film, je suis un peu déçue mais en fait on est souvent déçus d'une adaptation d'après un livre je pense.

Soit .. certains passages du films sont vraiment comme dans le livre jusqu'à reprendre le même texte.Par contre certains événements pour moi importants passent complètement a la trappe (je pense particulièrement au passé d'Alice), d'autres sont beaucoup trop présents par rapport au livre ou en en parle moins (par exemple les mystérieux meurtres).

En ce qui concerne les personnages , beh Bella me semble un peu trop "à l'ouest" elle fait trop de mimiques je trouve que certaines parties de sa personnalité sont effacés dans l'adaptation et d'autres trop accentués.Pour Edward c'est pareil, dans le roman il me semble beaucoup plus passionné et amoureux. Néanmoins je trouve le choix des acteurs excellent, Edward Cullen incarné par Robert Pattinson est tellement beau en vrai il correspond totalement au personnage décris dans le livre.Pour Bella je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche, son visage est un peu dur puis je la voyais bien plus jolie, la je la trouve jolie mais ordinaire, je sais pas il y a quelques chose qui me dérange dans son physique et dans son attitude,entant que Bella.

Pour les autres personnages j'ai été super surprise par Esmee , Jasper et Alice rien à voir avec mon imagination pas si "envoutant",beaux, comme ils sont décris dans le livre.

Au final je dirai que rien ne vaut le livre !Néanmoins l'ambiance du livre est respectée dans sa globalité, je pense que ça plaira beaucoup plus a ceux qui n'ont pas lu le livre,qu'a ceux qui l'ont lu et qui ont imaginés les scènes.

Mes notes: 9/10 au livre et 6.50/10 au film.

----------------------

En bonus, arff je peux vraiment pas m'en empêcher mais ce gars est vraiment so cute !Donc petite vidéo du craquant Robert Pattinson aka Edward Cullen, le beau vampire.






-----------------------------------------------

Vous aimez cette article ? Suivez mon fil RSS en cliquant ICI afin de rester au courant des dernières mises a jour.

Vous aimez le Blog? Rejoignez moi sur Facebook en cliquant ICI !

------------------------------------