[Livre] Twilight tôme2- Tentation



J'ai fini le tome 2 ! aaaah j'ai trop aimé comme le premier, peut être même plus.
J'ai versé des grosses larmes à certains moments. Ça m'a énervé à d'autres.J'ai trouvé ça un peu long pendant toute la première moitié , avec toute l'histoire entre Bella et Jacob ça m'a un peu gonflé. Mais dés la moitié du livre c'est devenu vraiment intéressant, il y a eu de l'action, de l'amour, de l'émotion, du suspens et surtout beaucoup de choses trépidantes pour les 2derniers tomes.

Voici la 4eme de couverture :

"Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m’en mêlerai plus. Ce sera comme si je n’avais jamais existé. " Rejetée par celui qu’elle aime passionnément, Bella ne s’en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n’a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d’Edward, et éprouve l’illusion de sa présence.
Comme s’il ne l’avait pas abandonnée, comme s’il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?


...
----------------------------------------------
Attention le reste de la note contient des spoilers !!
.
Attention Spoilers
.
Attention Spoilers
.
Attention Spoilers
.
Attention Spoilers
.
Attention Spoilers
.
Attention Spoilers
.
Attention Spoilers
.
Attention Spoilers
.
Attention Spoilers
.

Très surprise après la lecture du pitch de 4ème de couverture (arf j'aurai pas du le lire!) j'étais déjà toute triste, pauvre Bella,la rupture ....
Puis à la lecture de ce passage je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer.Je pense que nous sommes beaucoup à avoir connu au moins une rupture plus ou moins douloureuses et la façon donc c'est décrit dans la livre est tellement triste.J'avais vraiment mal pour elle.J'en ai voulu un peu a Edward de son attitude même si je savais que c'était pour son bien...

Puis il y eu l'autre... Franchement j'aime pas Jacob, j'aime pas qu'il essaie de séduire Bella, je sais il est gentil, il lui veut du bien mais moi je dis Non.Bella elle est pour Edward, c'est un amour tellement fort et beau qu'il ne faut pas gacher ça.C'est comme ça que né le triangle amoureux de l'histoire , Bella , Edward et Jacob.
Je n'ai pas été surprise d'apprendre de Jake était un loup -garou c'était déjà flagrant dans le premier tome que l'histoire se dirigeait vers une "gueguerre" loup VS vampires.

Tout au long de se passage j'ai été triste pour Bella, de se conflit de sentiment mais aussi de sa douleur suite à la rupture,elle est brisée. Lorsqu'elle a sauté de la falaise, j'en ai pleuré aussi je savais qu'elle ne mourrait pas vu qu'il a des tomes après mais lorsqu'elle dit au revoir à Edward ,quand elle se laisse tomber dans l'eau j'ai crus que c'était la fin. J'ai même pensé qu'il allait surgir de nul part pour la sauver, vu qu'elle entendait sa voix je pensais qu'il n'étais pas loin,..mais non.

Puis tout est allé très vite !Alice revient, Bella part pour sauver Edward , elle abandonne Jacob (tant mieux) , elle n'écoute que son cœur.C'est tellement beau lol.
Arrivée en Italie, waouh un monde à part, que des personnages intéressants.Ces Volturis sont vraiment enigmatiques, j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer quand il viendront voir si Bella est transformée.

Pour finir ,l'acceptation de Bella par toute la famille Cullen, (c'est vraiment des gens biens ) et la cerise sur le gateau , la demande en mariage d'Edward !!Waouh ça je m'y attendais vraiment pas.Je comprend que Bella soit réticente, moi même je ne suis pas pour le mariage mais ça serait tellement bien qu'ils se marient juste avant la transformation comme Edward le veut.

..Tout ça me laisse rêveuse, j'ai été aujourd'hui acheté les deux derniers tomes que je vais surement dévorés pendant une bonne partie de la nuit et des nuits suivants....
Je n'arrive plus ame decrocher de cette histoire...et j'ai contaminer mes copines lol