[Ciné] Les noces rebelles.



J'ai été voir les noces rebelles qui est en salle actuellement, avec comme acteurs principaux Leonardo Dicaprio et Kate winslet, le couple mythique de Titanic qui nous reviennent dans un film dramatique réalisé par Sam Mendes .

Je dois dire que je n'étais pas chaude pour aller voir ce film à la lecture du pitch, l'histoire d'un jeune couple... Ce qui m'a décidé à aller le voir c'est que Kate Winslet ait remporté un oscar pour sa prestation. C'est vrai que les acteurs sont vraiment époustouflants, surtout vers la fin du film à un moment critique de l'histoire que je me suis dit waouhhh quels fabuleux acteurs,j'ai eu des frissons.

L'histoire tourne autour d'un petit couple, les Wheeler, Frank et April, de leur vie, de leurs espoirs et désespoirs, de leur choix,...de toute ce qui fait un couple.
Ça se passe dans les années 50, ou le "paraitre" a beaucoup d'importance, ils doivent être le petit couple parfait mais ça n'est pas le cas,il y a un mal être dans leur couple.
Comme dans tous les couples il y a des disputes, des conflits, des surprises.Dans l'histoire April veut changer de vie, elle quelque chose de neuf pour elle et surtout son mari, ils veulent tout quitter et partir à paris seulement quelques chose va venir casser leur plan.

Bien que l'action se passe dans les années 50, l'histoire est contemporaine, tout le monde a connu un moment ou un autre une zone de remise en question, de doute, d'ennui dans son couple, petite dispute puis ça repart ou ça casse. Je pense que c'est un film ou tout le monde peut se reconnaitre en tout ça moi je n'y suis reconnue.
Je dois dire que ça m'a foutu un peu le cafard je me suis dit peut être qu'un jour mon couple tombera vraiment dans cette monotonie et qu'il faudra faire quelque chose.Et surtout a la fin , j'étais vraiment triste.

C'est un film qui donne un peu le cafard, il vaut mieux pas être déprimé avant d'aller le voir, il est bouleversant et appelle à sa propre remise en question, a une réflexion sur sa propre vie, sur le couple,sur le mariage, sur le bonheur,...

J'ai trouvé le film beau, bien réalisé avec des fabuleux acteurs, mais pour moi il est un peu trop déprimant, j'avais comme un sentiment de malaise quand le film s'est fini.


Ma note : 7.5/10

Pour la plus qu'excellent prestation des acteurs mais tout en sachant que se film est déprimant,je dirai qu'il vaut mieux le voir chez soit tranquille avec son compagnon ou seul ,malgré ça c'est assurément un très bon film à voir !

-----------------------

Synopsis

Dans l'Amérique des années 50, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Ils ont toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Lorsqu'ils emménagent dans leur nouvelle maison sur Revolutionary Road, ils proclament fièrement leur indépendance. Jamais ils ne se conformeront à l'inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales.
Pourtant, malgré leur charme et leur insolence, les Wheeler deviennent exactement ce qu'ils ne voulaient pas : un homme coincé dans un emploi sans intérêt ; une ménagère qui rêve de passion et d'une existence trépidante. Une famille américaine ordinaire ayant perdu ses rêves et ses illusions.
Décidée à changer de vie, April imagine un plan audacieux pour tout recommencer, quitter leur petite routine confortable dans le Connecticut pour aller vivre à Paris...

---------------
Bande Annonce





(Prochaine critique: Bride wars -meilleures ennemies )


-----------------------------------------------

Vous aimez cette article ? Suivez mon fil RSS en cliquant ICI afin de rester au courant des dernières mises a jour.

Vous aimez le Blog? Rejoignez moi sur Facebook en cliquant ICI !

------------------------------------