[Ciné] The Chaser


Troisième film vu lors de la nuit fantastique du Bifff2009.The chaser un film coréen.Ça change de voir un film de ce type au cinéma surtout par rapport au blockbuster américain.

The Chaser est un film sombre, il nous parle de la disparition mystérieuse de prostituées.
J'ai bien aimé ce film déjà parce qu'il est différent de ce qu'on voit d'habitude et ça, ca fait du bien puis parce qu'il est bien écrit, bien joué, drôle , un peu violent et surprenant car je ne m'attendais pas à certains aboutissements.

Certains diront peut être qu'il est un peu long, c'est le ressentiment des spectateurs entendu a la fin du film,moi je dirait que je ne me suis pas du tout ennuyé et qu'au moins se film aura permis de rester éveillée de 2h à 4h du mat' et je peux vous dire quand dans "une nuit cinéma" c'est pas toujours facile. Tout de même la fin traine un peu en longueur , on croit que c'est fini mais non ça continue et ce plusieurs fois.

C'est un vrai thriller , avec du suspens, l'ambiance du film est différente, déjà car c'est dépaysant vu que l'action se passe en Coree, puis c'est sombre car la plupart des scènes sont de nuit et ça tourne autours des prostituées. Il y a de très beaux plans, on voit dans certaines images que le réalisateur a réellement cherché un coté esthétique par la mise en place, les lumières, la prise de vue. Les acteurs sont bons, il a des passages drôles surtout dans l'attitude des personnages typiquement asiatique. C'est bien de voir un film différent de temps en temps sur grand écran !

Je ne regrette pas d'avoir vu ce film , c'est un bon film.

Ma note: 7/10

--------------------

Synopsis d'allo ciné

Joong-ho, ancien flic devenu proxénète, reprend du service lorsqu'il se rend compte que ses filles disparaissent les unes après les autres. Très vite, il réalise qu'elles avaient toutes rencontré le même client, identifié par les derniers chiffres de son numéro de portable. Joong-ho se lance alors dans une chasse à l'homme, persuadé qu'il peut encore sauver Mi-jin, la dernière victime du tueur.

--------------------

Trailer en anglais

Le trailer est pas top mais j'ai trouvé que celui la !


------------

-----------------------------------------------

Vous aimez cette article ? Suivez mon fil RSS en cliquant ICI afin de rester au courant des dernières mises a jour.

Vous aimez le Blog? Rejoignez moi sur Facebook en cliquant ICI !

------------------------------------