[Ciné] Morse/ Let the right one in.


Dernier film vu dans la nuit fantastique du Bifff2009: Morse /Let The Right one In

Alors Morse c'est un ovni, un film hors du commun !
Un de mes profs en avait vaguement parlé et ca m'avait donné envie de le voir. C'est un film de Vampire mais un film vachement différent de ce qui se fait d'habitude ,un film vraiment très très original.

L'action se déroule en suède en suédois, un paysage, un univers, une langue, le tout qui rend le film super dépaysant !Je dirai même que c'est un peu kitch. Le personnage principale est un petit garçon qui est martyrisé par d'autres garçons à l'école , un jour il rencontre une fille différente, étrange qui s'avère être une vampire. Imaginez c'est une histoire d'enfant vampire déjà ça c'est pas courant. Les deux enfants vont apprendre a se connaitre.

L'ambiance est assez sombre voir même mal saine, il a souvent des moments sans musiques, les enfants ont beaucoup de dialogues et souvent parlent doucement. Il y a des scènes violentes mais pas reelement gore c'est juste que ça fait peur de la facon ou s'est montré au spectateur. Ça n'a rien à voir avec"Dracula", "twilight", ou encore "Entretien avec un vampire" ou autres films de vampires, c'est vraiment un film à part !

Les deux enfants, acteurs principaux, sont époustouflants, ils jouent leur rôle avec beaucoup de talents, j'ai été soufflée.Le film est subtile,poétique , dépaysant, étrange, très intelligent et divertissant.
Ce film est vraiment un super film , un incontournable , pour moi les second meilleur film de ce début d'année, le premier étant Slumdog. Un film qui m'a vraiment surpris !

Une merveille à ne pas manquer!

Ma note 9/10

--------------------
Synopsis

Oskar est un adolescent fragile et marginal, totalement livré à lui-même et martyrisé par les garçons de sa classe. Pour tromper son ennui, il se réfugie au fond de la cour enneigée de son immeuble, et imagine des scènes de vengeance. Quand Eli s'installe avec son père sur le même pallier que lui, Oskar trouve enfin quelqu'un avec qui se lier d'amitié. Ne sortant que la nuit, et en t-shirt malgré le froid glacial, la jeune fille ne manque pas de l'intriguer... et son arrivée dans cette banlieue de Stockolm coïncide avec une série de morts sanglantes et de disparitions mystérieuses.
Il n'en faut pas plus à Oskar pour comprendre : Eli est un vampire. Leur complicité n'en pâtira pas, au contraire...

----------------------------

Bande annonce






Morse - Trailer / Bande-Annonce [VOST FR]

-----------------------------

-----------------------------------------------

Vous aimez cette article ? Suivez mon fil RSS en cliquant ICI afin de rester au courant des dernières mises a jour.

Vous aimez le Blog? Rejoignez moi sur Facebook en cliquant ICI !

------------------------------------