[Ciné] Passengers / Les passagers de Rodrigo Garcia

Voici le deuxième film qui a été diffusé lors de la nuit fantastique du Bifff 2009


Je vous le dis déjà c'est une daube ! La plus grosse daube que j'ai pu voir cette année jusqu'à aujourd'hui lol.
Ce fut donc le second film lors de la nuit fantastique et franchement je vois pas très bien le rapport avec le thème de la soirée car c'est plus un truc romantique qu'un film fantastique dans tous les sens du terme.

L'histoire, une jeune psychologue est choisie pour gérer les survivants d'un crash d'avion après l'accident.

Le film est long long long, très long, trop long, ennuyeux, il ne se passe pas grand chose sauf vers la fin et encore la fin est vraiment décevante (déjà vue et prévisible), tout ça pour en arriver Là ,j'aurai mieux fait de dormir !!
Ne parlons même pas de Anne Hathaway, l'actrice principale, qui ne relève pas du tout le niveau du film. Je comprends pas tout cet engouement autour d'elle je ne l'ai jamais trouvée "fantastique", je trouve qu'elle joue souvent pareil certes elle est jolie mais elle souvent dans le même genre de role, ces prestations ne m'ont jamais surpis comme d'autre actrice (notament Kate Winslet) aient pu le faire.

L'histoire n'a rien d'original il n'y a pas de rythme, la fin est presque ridicule, il n'y a rien de captivant,il ne se passe rien. Comme j'ai dit plus haut je trouve que c'est plus un triller romantique qu'un film fantastique il n'avait donc pas du tout sa place au Bifff et vous pouvez etre sur que je n'aurai jamais été le voir au cinéma.

Il n'y a rien à dire de plus, passez votre chemin devant se film...

Ma note : 2/10
(2 pour le beau chien, un husky je crois )

-----------------------------

Synopsis d'allociné

A la suite d'un effroyable accident d'avion, une jeune thérapeute, Claire
Summers, est chargée d'aider psychologiquement les survivants. Les difficultés qu'éprouve la jeune femme à remplir sa tâche sont encore plus grandes avec Eric, un passager qui refuse son aide et profite de la situation pour chercher à la séduire. Alors que Claire tente de maintenir une distance professionnelle avec Eric, ses autres patients s'efforcent de rassembler leurs souvenirs de la catastrophe, qui ne correspondent pas à la version officielle de la compagnie aérienne. Après avoir évoqué une mystérieuse explosion, les passagers disparaissent un à un, et Claire soupçonne la compagnie d'en être responsable. Résolue à percer le mystère, Claire mène son enquête sur ce qui ressemble de plus en plus à une conspiration, tout en essayant de comprendre qui est vraiment Eric...

------------------

Bande annonce



-----------------------------------------------

Vous aimez cette article ? Suivez mon fil RSS en cliquant ICI afin de rester au courant des dernières mises a jour.

Vous aimez le Blog? Rejoignez moi sur Facebook en cliquant ICI !

------------------------------------