[Ciné]Watchmen - les gardiens



La semaine passée je suis allée voir Watchmen les gardiens.
Le film est tiré d'un comics, je ne connais pas du tout cette bd et je ne savais rien du film avant le voir.

A vrai dire je m'attendais a un film de super héros normal avec des supers pouvoir mais en fait pas du tout ,rien a voir, ce sont des personnages à part, des personnes comme nous, des gens normaux devenus des héros volontairement ou involontairement.Des héros très charismatiques , avec des états d'âmes, des prises de conscience,des héros attachants mais aussi repoussant, des héros perdus mais aussi des heros justes.

L'histoire est très recherchée, le film est graphique, sur certains aspect ca m'a fait un peu pensé a Sin city. L'action se déroule dans les années 80's, il y a quelques references historiques ,je pense qu'il faut connaitre un minimum d'histoire pour bien s'impregner de l'etat d'esprit de l'époque même si c'est une époque imaginée, parallèle a ce qui s'est vraiment passé dans la vie réelle.
Les personnages sont hypers intéressants, ils sont différents des héros traditionnels ,ils poussent inévitablement a la réflexion de part leur acte et leur façon de voir le monde.Des gentils, des méchants mais en fin de compte qui sont vraiment les gentils???

Un seul bémol , c'est la longueur du film, bien qu'il soit captivant je dois dire qu'a certain moment ils traine en longueur, j'ai trouvé surtout la première partie bien trop longue( en Belgique le film est coupé par une entracte) ça m'a un peu rebuté et d'ailleurs certaines personnes ont même quittés la salle..., la seconde est vraiment différente, on y découvre plus en profondeurs les personnages ,il ya de l'action et des choix sont faits.

Attention le film est quand même assez violent par moment, personne sensible s'abstenir,ce 'est pas du tout pour les enfants. C'est quand même le réalisateur de 300 qui a fait ce film!

C'est un film intelligent mais assez sombre voir même violent, et je suis persuadée qu'il ne plaira pas aux spectateurs lambda fana d'action et de vrai super heroes.
C'est un film qui mérite d'être vu et réfléchis, un bon film a voir.Beau visuellement ,il vaut mieux le voir dans des conditions optimales je ne regrette pas de l'avoir vu au ciné.

Ps: Ce film fait partie d'une saga ..... a suivre.


Ma note 7.7/10
+Beau, originale,profond
- Trop long

--------

La bande annonce





----------

Le synopsis

Aventure à la fois complexe et mystérieuse sur plusieurs niveaux, "Watchmen - Les Gardiens" - se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l'Horloge de l'Apocalypse -symbole de la tension entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique- indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers -un groupe hétéroclite de super-héros retraités, seul l'un d'entre-eux possède de véritables pouvoirs- Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité... Mais qui veille sur ces gardiens ?



----------------------------------------------

Vous aimez cette article ? Suivez mon fil RSS en cliquant ICI afin de rester au courant des dernières mises a jour.

Vous aimez le Blog? Rejoignez moi sur Facebook en cliquant ICI !

------------------------------------