[Ciné] X-Men Origins : Wolverine


Dimanche je suis allée voir Wolverine. J'aime les X-men en particulier dans les deux premiers films, j'aime tout ce qui est super héros , ce genre d'action, gentils Vs méchants ,etc...mais je ne connais pas du tout les comics je ne peux donc pas comparer le film au livres.

Je trouve le film assez chouette. Certes c'est un pure film d'action , fight, explosions,cascades,etc...des trucs pour en mettre plein la vue.Je dois dire que sur certaines scènes c'était tellement gros, tellement exagéré que j'ai trouvé ça limite ridicule.

Le film est assez prévisible MAIS la plupart des actions de Wolverine me semblent logiques vu qu'un bon nombre de choses avaient déjà été dites dans les films x-men en particulier le second.
Maintenant c'est vrai que certains trucs sont trop prévisibles je pense surtout à l'histoire avec la petite amie de Wolverine qui est un peu tirée par les cheveux .
Pour ce qui est de la trame principale beh rien de très original mais bon comme je l'ai dis plus haut ce sont des trucs déjà révélés , on ne pouvait pas s'attendre à une autre tournure.

Pour ce qui est de la réalisation, les effets spéciaux sont biens , certains en mettent plein la vue, d'autres sont plus subtiles, j'ai particulièrement aimé le générique de début ou on voit les différentes guerre auxquelles Wolverine a participé durant se vie, vraiment tes joli passage.

Pour les personnages, c'est vraiment intéressant de connaitre la vie passée de Wolverine ,de comprendre ce qui l'a rendu un peu animal mais toujours humain meme si on connait deja des brides a travers les films x-men.
A plusieurs moments j'ai été surprise par certains personnages je ne m'attendais pas a les voir la..., j'ai beaucoup aimé le personnage de Gambit et le personnage de Victor que j'ai d'ailleurs trouvé très séduisant, j'adore son coté animal.

J'ai vraiment apprécié le film, je suis restée accroché tout au long de l'histoire, je ne regrette pas de l'avoir vu au ciné (il ya une version pirate sur le net dispo depuis un moment avec une autre fin), bien sur ce n'est pas un chef d'œuvre et selon moi il est de qualité inferieur à la trilogie Xmen mais ça reste un très bon divertissement.

Ma note : 6,7/10


-------------
Synopsis d'allo ciné

Après avoir intégré le programme militaire " Weapon X " qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n'a de cesse de retrouver ceux qui ont tué son père et la femme qu'il a aimée.

---------------
Bande Annonce



--------------