[Divers/Web] Dior VS Chanel , le grandes marques choisissent Audrey et Marion comme égéries .


Il y a quelques semaines nous découvrions la publicité Chanel ,pour le parfum, avec l'actrice Audrey Tautou qui jouait aussi le rôle de Coco Chanel dans l'adaptation cinématographique "Coco avant Chanel" actuellement au cinéma.



Aujourd'hui, nous découvrons cette fois Marion Cotillard, une autre actrice française, dans une pub pour Dior, une autre grande marque et cette fois ci pour présenter un sac.

La comparaison parait inévitable entre ces deux spots mettant en scène ces deux actrices.


Toutes deux sont talentueuses, jeunes et belles , célèbres, appréciés voir adulées dans le monde, c'est pour ça qu'il n'est pas étonnant de voir que ces deux jeunes femmes ont été choisies pour représenter des très grandes marques tels que Dior et Chanel.
Deux personnalités différentes, deux grands personnages (La môme/Amélie Poulain),pour deux films totalement opposés !



De plus pour les deux spots des grands réalisateurs on été choisis pour les réaliser c'est pour ça que ces deux spots sont réellement beaux aussi bien esthétiquement que dans la mise en scène.Certains diront peut être que "Train de nuit" avec Audrey Tautou était trop proche de "Amelie Poulain" ou "Un long dimanche de printemps" car ces films ont été réalisés aussi par Jean Pierre Jeunet tout comme le spot Chanel .C'est vrai que personnellement j'ai aussi fait si l'amalgame entre Amélie et Audrey dans sa spot surtout au niveau du traitement de l'image.Ma foi, le spot chanel m'a quand même plut, bien que j'ai trouvé Audrey Tautou assez "plate" dans son interprétation.



Cette fois ci pour dior , Marion Cotillard a été mise en scène par Olivier Dahan, pour qui elle avait interprété "La môme", dans un film à l'univers noir,une enquête policière, un vieux film tourné en noir et blanc le tout inspiré des réalisations d'Hithcock.
Ce spot est le premier d'une série de 4épisodes qui seront réalisés dans des grandes villes en 2009 et 2010, le second étant Lady Red.
Je préfère largement "Lady Noire" par rapport a "Train de nuit" de part l'univers qu'il véhicule. Je trouve qu'il est vraiment plus original que l'autre et laisse plus place au suspens, ca m'a donné envie de voir les suivants.



Deux actrices et deux grands réalisateurs pour deux spots dans des univers totalement différents, a voir absolument.

Voici les deux publicités



Chanel n°5 : Train de nuit avec Audrey Tautou






Dior : Lady Noire avec Marion Cotillard