[Ciné] Harry Potter et le prince de Sang Mêlé , HP6




Jeudi je suis allée voir le fameux Harry Potter 6.

Très attendu par tout le monde, moi je dois dire que je ne suis pas une grande fan mais j'aime bien je n'ai raté aucun des épisodes.
Avant d'y aller j'avais entendu des mauvaises critiques mais bon je préfère me faire moi même un avis.Je n'ai pas lu le livre , a vrai dire je me suis arrêtée au tome 3 donc aucune idée de ce que raconte l'histoire "en vrai".


La (grosse) première partie du film tourne surtout autour des personnages, bien sur on retrouve les principaux Harry, Ron , Hermione, Malfoye mais aussi les personnages secondaires qui prennent un peu plus d'importances comme la soeur de Ron ou même Luna la timbrée, puis des nouveaux personnages apparaissent.
Je dirai que dans les 2/3 du films ça tourne quasi que autour d'eux, de leur évolution, , leur psychologie et vu leur âge surtout autour de leurs sentiments amoureux.
Ils sont ados et pensent à l'amour, dans les autres épisodes on sous entendait déjà les relations qui allaient se construire mais dans cet épisode ça devient plus concret. Les amourettes d'ado ça me dérange pas, après tout ils ont l'age c'est normal et en plus ça a été construit y a beaucoup d'humour et j'ai aimé la salle aussi car les gens ont rigolé plusieurs fois.


Pour la trame principale elle ne démarre vraiment que dans le seconde partie du film tout d'un coup tout s'emballe , Harry est pris a parti ou il doit faire des choix et assumer son rôle d'élu. J'ai l'impression que après ce film il y aura quelques chose de totalement différent. J'ai l'impression que HP6 est un lien entre deux histoires, deux quêtes bien différentes. Un film "éponge".De plus il se passe un événement triste dans ce film et je suis persuadée que ça va beaucoup influencer la suite...Et puis Harry et grand maintenant on sent qu'il prend vraiment conscience de son rôle, de son devoir , il a grandit et va agir comme un adulte. Ça donne envie de voir la suite !


Niveau graphique, comme d'hab c'est super bien fait, les effets speciaux sont très beaux, très réalistes, tous est jolis a poudlard, tout est magique.Rien a redire de ce coté la, c'était parfait et ça permet de bien rentré dans l'ambiance.

En résumé moi j'ai trouvé ce film chouette, je ne regrette pas du tout d'être allée le voir, j'ai bien aimé, peut être que c'est un peu long mais même comme ça on sent que c'est un résumé, les scénaristes ont peut être un peu trop tourné autour des amourettes au détriment de l'histoire mais moi je l'ai pas trop senti, j'ai apprécié mais c'est pas non plus un chef d'œuvre et pas le meilleur de la série pour moi!

Bon film ,beau , divertissant, mignon et drôle.

Ma note : 7/10

----------------

Synopsis allo ciné

L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard...

---------------