[JV] Review Wii sports resort


Bonjour, vendredi passé sortait Wii Sport Resort, le suite de Wii sport jeu vendu avec le dernière console de nintendo la wii à sa sortie.

Ce jeu propose une innovation pour la console, le motion plus, une capteur supplémentaire a ajouter à la télécommande et qui permet à la console de détecter avec plus de précision les mouvements.

Wii sport Resort est donc un jeu conçu spécialement pour montrer les capacités du motion plus.

Au programme 12 mini jeux , quelques inédits mais aussi des valeurs sures telles que le Tennis de table ( déjà présent dans Wii Play) , le bowling (dans wii sport) ou le golf (wii sport) .

Globalement j'ai trouvé tout ces petits jeux sympas, je trouve que dans certains on sent plus fort l'effet du motion plus par exemple on peut mettre beaucoup d'effet dans certains coups au ping pong dans d'autres le motion plus n'a pas d'utilité.

Et le GROS regret c'est que pour jouer a plusieurs il faut absolument le Motion plus sur toutes les manettes !! Ils auraient du prévoir un multijoueur manette normal et manette motion plus ensemble .

Soit voici un rapide petit test avec video.

Le jeu

Le jeu commence par un petit tutoriel vidéo expliquant comment mettre le motion plus sur le télécommande. C'est toujours utile !
Ensuite on démarre sur l'écran titre permettant de choisir a quoi on veut jouer. Douze types de jeu. Dans chaque type quelques autres jeux connexes, niveaux de difficultés ou parcours a débloquer.

Il y en à pour tous les gouts !




Sabre

Le jeu de sabre, est comme sont nom l'indique un jeu ou l'on se bat au sabre. Deux possibilités un" duel "sur un ring et plus tard à débloquer , le "laido "un jeu ou l'on découpe des objets et un jeu de challenge " Seul contre tous ".

Dans ce jeu on sent bien l'utilité de la télécommande, celle ci qu'on tient comme un sabre suit vraiment bien les mouvements que l'on fait. L'ordi n'étant vraiment pas difficile a battre le jeu devient vraiment sympa lorsqu'on se bat avec un ami.C'est un défoulant !

Ma note : 8/10



Wakeboard

Le Wakeboard c'est du surf des mer , jeu qui consiste a faire des sauts, en combo (à la suite) pour se faire un max de point. Il y a trois niveaux de difficulté.

Pour moi pas très intéressant il y a juste à conduire et sauter.

Ma note: 6/10



Frisbee

Le frisbee, je trouve l'idée assez chouette mais pas assez développée. Juste deux types de jeux " frisbee canin "avec un tout choupi chien et " frisbee golf ".

Je dois dire que j'ai un peu de mal a manier l'engin , sur ce jeux le wiimotion est bien pris en compte pour mettre de l'effet dans les vols de frisbee et c'est pas toujours facile de viser mais avec de l'entrainement ça le fait! Pour le mode golf le difficulté est accentuée par le vent, le terrain ou encore le choix de frisbee vraiment comme au golf classique.

Ma note : 7/10



Tir à l'arc

Le tir à l'arc est un de mes jeux préférés. Pour ce jeu on a besoin du nunchuck . Viser, tirer, du vent, de la distance..pas toujours facile. Plusieurs niveaux de difficultés pour corser le tout .
La prise en main est facile mais la difficulté demande de la réflexion.

Ma note : 8/10



Basket Ball

Le basket ball consiste soit en une partie de " Tire à 3 points " ou un " 3contre3".

Je suis complètement nulle au basket, j'ai donc beaucoup de mal a jouer. Je trouve que pour le tire a 3 points le mouvements est trop simple , il suffit de lever le bras et du coup on sait pas tirer avec précision , pas assez recherché ce jeu selon moi.
Pendant le 3contre 3 , on joue avec toute l'équipe chaque fois avec le personnage qui a la ballon, les adversaires ne sont pas très méchants.

Ma note : 5/10



Tennis de table

Ping Pong un classique et mon jeu préféré de ce sport resort. Rien de compliqué, il suffit de frappé dans la balle mais cette fois l'effet est bien plus précis ce qui permet de faire des chouettes coups. Deux jeux ," partie simple " et le " retour gagnant" qui consiste à renvoyer les deux balles qu'envoit l'adversaire et de parfois taper dans des cibles qui apparaissent sur la table.

Niveau difficulté, l'ordi est parfois bien dur ce qui permet sans soucis de jouer en solo de longues heures.

Ma note: 9/10


Golf

Le golf un classique aussi dont je ne suis pas fan.Le jeu demande de la technique et de la réflexion mais je ne trouve pas qu'il ait fort évolué depuis sa première sortie sur wii sport je ne voit pas trop son utilité ici néanmoins ça reste un bon jeu a la base.
Possibilité de jouer 3, 9 ou 18 trous

Ma note: 7/10


Bowling

Aussi un grand classique, toujours aussi divertissant aussi bien en solo qu'a plusieurs.
Trois types de jeu " 10 quilles ", " 100 quilles " et" avec obstacles ".
La manette permet de faire des coups avec beaucoup d'effet c'est très utile surtout dans le jeu avec obstacles.
Comme dans wii sport, le bowling reste un jeu délassant.

Ma note: 8/10



Motomarine

Le jet Ski, jouable en mode " slalom " ou" course versus "
Assez simple a manier les manettes (télécommande et nunchuck) se tiennent comme un volant.
Le jeu est simple peut être trop. Amusant un temps mais vite lassant.
Ma note: 6/10


Canoe Kayak

Jeu de Kayak, jeu tranquille et simple. On se ballade sur l'eau, on peut faire un petit course, on croise des canard... Deux mode " Toujours plus loin "," course versus ".

Jeu trop simple pas exaltants surtout en solo !

Ma note: 5/10



Cyclisme

Du vélo ! Je peux vous dire qu'après avoir fait un course on a mal aux bras ! C'est le jeu le plus développé de ce wii sport resort, plusieurs courses, plusieurs parcours , deux modes de jeu. Et surtout ce n'est pas trop facile, la difficulté des parcours est assez variée et le challenge est stimulant. Deux modes "course sur route" (avec plusieurs parcours a débloquer), " course vs ".

Ma note: 9/10


Jeux aériens

" Chute libre ", " survol de l'ile " et " face a face ", c'est le jeu phare de la console , très dommage que la partie versus nécessite deux manettes motion plus. C'est le jeu ou le motion plus est réellement nécessaire pour se déplacer.
Ma note: 8/10


Vidéo

video

Le graphisme

Ce jeu est plus évolué que les autres jeux dans le même style: wii play, wii sport .Les décors sont beaucoup plus colorés , détaillés et dynamiques .Ça reste tout de même des personnages simples dans un décors simple qui est la marque de fabrique de la console wii.

La jouabilité

Bien maitrisée dans certains mini jeux et totalement inutiles dans d'autres.
Le wii motion plus ne montre vraiment sont utilités que dans la moitié des jeux. Certes ce système corse la difficulté dans certains jeu et permets de bien s'amuser dans d'autres, il n'est est complètement inutiles dans certains. Néanmoins grâce a ce procédé on remarque une nette évolution dans la jouablité sur cette console, ça laisse présager des chouettes jeux lorsqu'ils utiliseront ce dispositif. Après tout wii sport resort n'est qu'un apercu des possibilités de cette nouvelle manette.

La durée de vie

Un peu lassant tout de même en solo et très regrettable qu'on ne puisse pas y jouer combiné avec un manette normale car l'attrait des jeux wii est le multijoueur et ici a moins d'acheter une autre manette ce n'est pas possible de jouer à plusieurs.
Bien sur les grand classique tels que le ping pong et le bowling permettent en solo de bien s'amuser mais d'autres après y avoir jouer un ou deux fois vous lasseront bien vite.

La difficulté

Variable selon les jeux, parfois l'ordinateur est complément mou, pas très combatif parfois il est vraiment tout le contraire. C'est surtout dans le challenge du parcours a faire ou dans la manière de jouer que le difficulté se fait sentir pas dans l'intelligence artificielle.

Mon avis

Bon aperçu des possibilités du motion plus, wii sport resort est un jeu familiale qui plaira a bon nombre de gens grâce a la variété des jeux proposés. Chacun trouvera au moins un jeu qui lui plait dans cette série.

Bien que 12 jeux ça soit déjà bien, je regrette que certains ne débloquent pas plus de choses alors que d'autres qui ont moins d'intérêt débloquent plein de choses . Inégalité dans le développement des différents jeux ,c'est un défaut acceptable étant donné que ce jeu n'est qu'un aperçu des possibilités du motion plus ! Il va de soit que dans le développement des prochains jeu nintendo les capacités du motion plus seront utilisés a pleine capacités. On parle déjà d'ailleurs du prochain zelda ou le motion plus sera primordial.

Dans Wii Sport resort chacun y trouvera sans aucun doute son bonheur tout dépend des gouts du joueur.

Note générale : 7/10