[Perso] Une journée a Paradisio ...


Dimanche passé je suis allée à Paradisio. Chaque année je vais dans ce parc, faut dire que à chaque fois il y a du neuf, le parc est en pleine expansion, il a beaucoup de succès et ne cesse de s'agrandir.

Paradisio est un parc animalier à l'origine orienté sur les oiseaux mais au fur et à mesure le parc a accueillis de nombreuses autres espèces d'animaux c'est ainsi qu'on peut y voir des singes, des kangourous, des girafes, des éléphants,etc ...

La point fort de paradisio est qu'on peut toucher bon nombre d'animaux, certains se baladent même librement dans le parc.

Un autre point important du parc est qu'il a développé différents thème à certains endroits du parc, c'est ainsi qu'il possède le plus grand jardin chinois d'Europe (une vraie merveille !) et cette année la grande nouveauté c'est le royaume de Ganesha , toute une zone a l'Indonésie. Ils ont même construit un vrai temple bouddhiste , malheureusement fermé lors de mon passage.

C'est un vrai bonheur de se promener à Paradisio, je vais souvent dans les parcs animaliers car j'adore les animaux , et je dois dire que Paradisio est incontestablement mon préféré!

De plus comme je vous ai dit le parc ne fait que s'agrandir, des nouveautés sont attendues pour 2010-2011 on parle du thême de l'Afrique...

Pour illustrer mes propos voici quelques photos et le récit de ma journée a Paradisio 2009....


Ça faisait un moment qu'on avait décidé d'aller a Paradisio cette année , on avait même penser a prendre un abonnement mais comme la saison est bien entamé on s'est dit que ça n'en valait pas la peine...

Cette année malgré un ciel couvert il y avait beaucoup beaucoup de monde, beaucoup beaucoup de français (Paradisio se situe en Belgique entre Ath et Mons pas très loin de la frontière) et des flamands.
L'année passée nous étions venus dans le parc a la même période dans les même conditions et il y avait bien moins de monde. Je suppose que c'est du a l'agrandissement du parc ...

Entrée dans le parc, photo souvenirs "obligatoire", impossible d'esquiver lol.Pour une fois on a pris à droite et on a pas rencontré le paon qui se promène dans ce coin en liberté mais au hasard d'une allée (vers le cimetière des moines) on a croisé un animal bizarre.Grosse surprise car on ne s'y attendait pas, ce n'est que plus tard qu'on a vu un écriteaux qui disaient que certains animaux ne baladaient en total liberté dans le parc.
Nous étions habitués a voir le paon et d'autres oiseaux mais c'est la première fois qu'on croise un "gros" animal.

Animal se promenant seul dans un jardin ...

La but de notre visite était de voir le Royaume de Ganesha car l'année passée lors de notre passage le theme n'était pas encore fini.
On a filé direct vers Ganesha qui est un énorme "truc" qu'on voit de loin.
Arrivé la (è l'autre bout du parc) l'émerveillement, superbe !!On a halluciné tellement c'était bien fait, Paradisio a pas lésiné sur les décors ! Il y a de nombreuses statues, et bancs sculptés, ils ont recrée un vrai et énorme jardin indonésien avec beaucoup de détails.


Vrai Temple Indosien pour l'anectode se temple est "interdit" aux femmes ayant leurs règles et nécessite une tenue décente pour y rentrer.
Le jardin indosien est dedié au dieu elephant Ganesha, il y a de nombreuses statues aussi belles les unes que les autres partout dans le jardin

Air de détente dans le jardin indonésien, les banc sont méticuleusement sculptés.

Même l'espace toilettes du jardin indonésien est joli, même les urinoirs sont décorés !


La jardin abrite aussi des expos comme par exemple des portes décorées


Dans la crypte de Paradisio se trouve des vrais momies et des têtes réduites très impressionnantes. La momie ci dessus a inspiré Hergé pour un de ses album de Tintin.

Après avoir fait le tour de Ganesha, on a fait un rapide tour dans le reste du parc sachant qu'on a deja vu les autres choses lors de nos précédentes visites, on a juste été vers les choses qui nous ont le plus plues les autres années.

Petit tour par une des iles des singes. A paradisio les singes sont en liberté sur leur ile, il y a deux iles pour deux types de singes. Moi j'adore les petits. Il a des heures de nourrissage ou les soigneurs proposent aux visiteurs de nourrir les animaux avec des vers.

Petits singes maman et bébé.

Pour la suite on est allé a la crypte chauve souris et dans le bateau WWF.On est repassé par les reptiles et autres animaux en boite.

Chauve souris , la crypte est plongée dans le noir, on distingue juste les chauves souris voler et parfois elles frôlent la tête.

Grenouille très colorées.

Petit lézard curieux

Plus tard dans la journée , on a été voir les très gros animaux,elephants, girafes,.. et on est tombé sur le spectacle d'éléphants il s'agit de la baignade des pachydermes. Les spectateurs sont mis a contributions car on leur donne des bananes et des pommes à donner a manger aux éléphants.

Spectacle des éléphants

Et pour finir on a éte faire le tour des oiseaux dans la volière couverte,les cages et chez les rapaces.

Les flamands roses sont quasi oranges !
Il y a de nombreux perroquets, un en particulier parle et demande des câlins.


En sortant on est vite passé par la mini ferme mais les animaux étaient tous dans un coin , il faisait chaud. On ne les a pas approcher. A cet endroit encore les visiteurs peuvent les nourrir.

Trois chèvres qui essaient de monter en même temps sur ce veau


Il a tellement a dire sur ce parc qu'il est difficile de tous synthetiser mais je vous recommande vivement d'y aller si vous habitez dans la region.
Il y de très nombreuses interactions avec le public et c'est ca qui est vraiment chouette surtout pour les enfants.

Je pense que si vous voulez faire la visite è votre aise , tranquillement c'est un peu compliqué de tous faire en une seule journée ...comme je vous ai dit le parc c'est (encore) agrandit et chaque année il y aura de nouvelles attractions l'idéal serait de le visiter en deux jours mais bon comme c'est dans un coin un peu paumé il faut se renseigné sur les options de logements...

Si ça vous intéresse de découvrir un peu plus sur le parc je vous invite a visiter l'album Paradisio (ici) de mon Flickr et de vous rendre sur le site officiel de Paradio : http://www.paradisio.be


Created with Admarket's flickrSLiDR.