[Ciné] Ultimate Game



Ce dimanche je suis allée au ciné dans l'idée de voir Demineurs malheureusement le film n'était pas à l'affiche pour cette séance, c'est pas grave j'irai le voir la semaine prochaine ! Changement de programme je suis allée voir Ultimate Game....



Utlimate Game est une film qui parle du jeu en ligne et de sa possible évolution ( ou plutot deviance) dans le futur.

Imaginez que vous pouviez contrôler un vrai humain , une personne en chair et en os au lieu d'un personnage virtuel. Dans Slayer le jeu du film , des criminelles condamnés à mort sont utilisés dans ce jeu , contrôlés directement dans leur cerveau et sont envoyé sur un champ de guerre totalement réelle, il tuent d'autre joueurs et si ils sont tués ils meurent pour de vrai.Les personnages sont contrôlés par de joueurs , des joueurs qui n'ont pas vraiment conscience que c'est une personne réelle qu'ils commandent et qui prennent ça comme un simple jeu.

Le joueur et son personnage de jeu bien réél.

Le film part d'une chouette idée, je la trouve originale peu de scénarios tournent autour de jeu vidéo et surtout de ses déviances et du monde des joueurs. Malheureusement le film est au final mal conçus, très (trop) rapide, confus, des le début on a un peu de mal a suivre l'histoire. Monde virtuel, monde réel, flashback, souvenirs tous se mélange et il faut s'accrocher pour suivre.

De plus l'intrigue est trop simple . L'histoire peut se résumer en quelques mots : un méchant veut dominer le monde, un vrai/faux héros veut revoir sa famille et récupérer sa vie passée,il décide de se prendre en main et changer les choses. Le tout dans un univers très violent (film interdit au moins de 16 ans) ou la société est manipulée et n'as plus conscience des limites a ne pas dépasser. Le pire du film étant sa fin , trop prévisible , trop vite arrivée et qui laisse le téléspectateur sur sa faim.

"Société" une jeu exploité dans le film qui pourrait etre assimiler a "second life".

Bien qu'avec une histoire très pauvre ,l'intérêt du film est qu'il parle avant tout d'une phénomène de société. Nous connaissons tous les sims, ou encore world of warcraft, tous des jeux en ligne qui remportent un grand succès parmi toutes les populations d'age.
Des questions sont posées dans le film, jusqu'ou peut on aller dans le virtuel ? Ce type de jeu n'est il pas trop intrusif dans notre vie réelle?Nous rendons nous vraiment compte des actions que l'ont fait virtuellement et qui serait absurdes, interdites dans la vie réelle,ou est la limite entre vie réelle et vie virtuelle?etc... Toutes des questions souvent évoquées par les médias mais qui n'ont jamais trouvé de réponses.Les jeux vidéos évoluent toujours plus longs, les graphismes sont toujours plus réalistes, de plus en plus de gens deviennent accros au monde virtuel.Faut il interdire certains jeux poser des limites ? On ne peut pas réglementer ce monde qui est en constante évolution.


Pour ma part , j'ai trouvé ce film un peu malsain, j'ai joué a ce genre de jeux violents et je me rends compte que parfois on se prend trop au jeu, on aime quand ça à l'air réel mais au final il vaudrait mieux ne pas vouloir que ça soit trop réel car ça doit rester un passe temps avant tout, quelque chose de bien distinct a note vie réelle et ça tout le monde ne fait pas cette différence.


Au final, je dirai que ce film est trop confus, très violent, avec de l'action , certes il fait refléchir mais l'idée de base est mal exploitée ce qui donne un film moyen qui se laisse regarder mais qui n'est pas tout public .

--------------------------

Ma note : 5,5 /10

----------------------
------------------
Synopsis Allo ciné

Dans un futur proche, les nouvelles technologies ont fait évoluer le jeu vidéo. Le principe créé pour le jeu "Les Sims" est appliqué à des êtres humains qui sont manipulés par des joueurs en ligne.
Le milliardaire Ken Castle a créé le divertissement ultime : "Slayers", un jeu vidéo dans lequel des condamnés à mort, guidés à distance par des joueurs en ligne, s'entretuent lors de combats diffusés sur les écrans du monde entier.
S'ils survivent à 30 épreuves, ils retrouveront leur liberté.
Kable, téléguidé par Simon, un ado fan de réalités virtuelles est aujourd'hui la star du jeu. Mais Kable ne s'appartient pas : arraché à sa famille, emprisonné et forcé à combattre contre sa volonté, ce gladiateur des temps modernes doit survivre assez longtemps pour s'échapper du jeu et regagner sa liberté...


--------------------
Bande annonce