[Ciné] Lucky Luke


Dimanche je suis allée au cinéma (pour pas changer) , je voulais voir Jennifer's body,pas de chance, problème technique ! Du coup on a été obligé de choisir autre chose et on est allée voir Lucky Luke.
Comme tout le monde je connais un peu Lucky Luke , j'ai vu le dessin animé quelque fois à la tv, je n'ai pas lu les BDs mais je ne le connais pas plus que ça.
Je n'avais donc aucunes attentes à propos de ce film.



Je vous le dis tout de suite : le film se laisse regarder sans plus. C'est très loin d'être le film du siècle, je dirai même qu'il est un peu ennuyeux et ne mérite pas de payer un place de ciné pour le voir.

Je pensais rigoler, que c'était un petite comédie mélangée à un western et bien c'était pas vraiment drôle c'était même lourd par moment. Certes, il y a quelques petits moments qui font sourire mais sans plus.
Le scénario est bof, apparement basé sur la BD que je ne connais pas, le film parle d'une loft story et d'une mission , au final il est trop prévisible, un peu long et un ennuyeux surtout sur la fin.


Niveau image, là j'ai rien a redire, le film est vraiment très joli. Il y a des scènes très belles. Bien tourné, le film est très esthétique aussi bien au niveau des décors, des costumes , des endroits de tournages que sur la prise de vue. Sur ce point là j'ai été agréablement surprise.


Les acteurs , bof , l'acteur principal Jean Dujardin en Lucky Luke c'est moyen , c'est peut être aussi parce qu'on est habitué à le voir dans des trucs beaucoup plus comique...je sais pas mais je n'ai pas accroché.
De plus la psychologie du personnage de Lucky Luke dans ce film me semble un peu "mollassonnes" je m'attendais plus à un grand héros, un grand cowBoy et bien non ce n'est pas vraiment comme ça qu'il est présenté mais c'est peut être comme ca dans la Bd ? je ne sais pas...
Pour le reste, il y a une bonne partie d'acteurs connus, qui interprètent des personnage célèbres du far ouest tels que Calimity Jane ou Jesse James, le casting est pas mal les acteurs choisis jouent assez bien et les personnages sont intéressants.
Peut être un personnage un peu plus faible avec celui de Belle joué par AlexandraLamy qui est un peu plate,limite potiche et qui en plus a un voix horrible quand elle chante (doublée je pense).



Vous l'aurez compris pour moi ce film c'est un grand BOF , à voir une fois mais en location de dvd ca ne mérite pas plus. Son seul point positif étant son esthétisme particulièrement soigné !

---------------------------------------


Ma note : 5/10


---------------------------------------
Synopsis Allociné

Au cours de sa mission à Daisy Town, la ville qui l'a vu grandir, Lucky Luke, "l'homme qui tire plus vite que son ombre", va croiser Billy The Kid, Calamity Jane, Pat Poker, Jesse James et Belle...

---------------------------------------
Bande annonce