[Ciné]District9




Dimanche je suis allée voir District9 en salle, j'ai été très agréablement surprise , ce film est d'office pour moi à classer dans les meilleurs films de l'année et direct dans mes films préférés que j'achèterai en dvd.




L'histoire

Il s'agit d'un film de science fiction. Les extraterrestres sont arrivés sur la terre en Afrique du Sud il y a une vingtaine d'année , dans un mauvais état, ils ont été "accueillis" sur la terre et placé dans une espèce de guetto appellé le district 9.
Ils n'ont jamais pu repartir et leur vaisseau est stationné au dessus de la ville de johannesburg depuis qu'ils sont réfugiés.


Un jour les autorités, ne sachant pas quoi faire avec ces aliens qui encombrent le district 9 et qui vivent dans des conditions déplorables, décident de confier une opération de relogement soi disant dans des meilleurs conditions à une société privée qui n'en a rien a faire d'alien et qui veut essayer d'utiliser la technolgie d'armeent alien ce qui est impossible a faire lorsqu'on est pas un alien.
C'est un certain wikus, petit bureaucrate, pas agréable (un petit con en fait), beau fils du grand patron qui est chargé d'aller faire signer a chaques habitants du district 9 un avis d'expulsion.... Une de ces visites va changer sa vie...

Je ne peux en dire plus de peur de trop en devoiler moi je ne conaissait rien de l'histoire hormis le trailer que j'ai vu une seule fois et donc ca a été la surprise.



Mon avis

Que dire à part que j'ai adoré ce film. C'est vraiment un film à part de science fiction avec un anti-heros , beaucoup de sentiments, enormement d'emotion (pour moi, j'ai pleuré a chaudes larmes en voyant la tournure des evènements) , un sujet très réel (je suis sure que ca se passerait comme ca dans cette situation, les humains sont cruels) malgré qu'on parle d'extraterrestre, une superbe réalisation tourné en partie à la manière d'une reportage, une idée originale , des superbes effets spéciaux (peut être un peu trop iréaliste à un moment ,quoi que ...) et un très bon jeu d'acteur pour l'acteur principal.


En résumé une film surprenant, voir révoltant à voir absolument. A la sortie de la salle on sentait que les gens étaient "retournés". Perso j'ai beaucoup été émue pendant le film et j'ai bien senti que je n'étais pas la seule a l'être dans la salle.

Attention, il y a des scènes très violentes autant dans le trash que dans le psychologique.

District neuf est un film de SF original qui montre une visage peu rejouissant de l'humanité, un film surprenant qui ne laissera personne indifférent.

-------------------------------------------------

Ma note = 9/10

-------------------------------------------------

Synopsis Allociné

Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre...Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire...Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp, en envoyant des agents de terrain s'occuper de leur transfert. L'un de ces agents, Wikus van der Merwe, contracte un virus extraterrestre qui se met à modifier son ADN. Wikus est à présent l'homme le plus recherché de la planète, celui qui vaut plus qu'une fortune : il est la clé qui permettra de percer le secret de la technologie alien.Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu'un seul endroit où se cacher : le District 9...

------------------------------------------------
Bande Annonce