[Coup de gueule] Une pub Ralph Lauren avec une fille ultra mince crée le scandale !!!



Remus ménage dans la Blogosphère !!! Tout le monde s'offusque contre le dernier scandale signé Ralph Lauren.

Le commencement

Tout a commencé quand le célèbre blog Photoshop Disasters ,qui pointe du doigt les grosses bourdes des retoucheurs dans les publicités, publie une publicité de Ralph Lauren montrant une jeune femme horriblement (oui c'est bien le mot) mince , trop mince (anorexique?) , retouchée à mort en titrant "allez y, faites lui une tête plus grosse que ses hanches”. Photo tellement troublantes que la news est reprise par un blog très connu boingboing.

Aux yeux de tous, oui c'est un désastre , mais Ralph Lauren n'est pas d'accord, il porte plainte et fait retirer la photo de photoshop disaster , mais au lieu d'étouffer l'affaire c'est tout le contraire qu'il se passe, de plus en plus de blogs diffusent la nouvelle.



Ont- "ils" perdu la tête ???

Mais le monde de la mode (pour pas dire Ralph Lauren) a t'il perdu la tête ??? Ne se rend il pas compte que ce genre de photo hyper photoshopée donne une mauvaise image de la femme ?? Certes, c'est connu la mode utilise des filles très minces pour porter les vêtements ( parait que ca tombe mieux) , pour les photos et n'hésite pas à gommer les imperfections pour rendre la photo plus belle. Plus belle ??? je dirait que dans certains cas c'est tout le contraire .Regardez cette fille, elle est complètement disproportionnée , cette fille n'a rien de réelle !

En plus la fille elle tire la gueule, alors grande , maigre et pas contente je vois pas ou est le positif dans cette photo?

Que vont penser les jeunes filles qui n'ont pas confiance en elles , qui sont influençables , qui se trouvent trop grosses (alors que souvent elles ne le sont pas ou qu'elles sont encore en pleine croissance) en voyant cette photo ??? Vont elles prendre ce mannequin comme modèle ou se rendre compte que s'est exagéré et completment faux. Ont elles assez de jugeote pour faire la différence entre vrai image et image retouchée??
Je me le demande .

Et tout ça me refait penser a ce fameux scandale du Elle d' il y a quelques mois ou j'avais aussi réagit , à lire ICI.

On tourne en rond

On tourne en rond, d'un coté le "Grosseittude" est à la mode, il suffit de regarder les reportages proposés par des grandes chaines telle que Tf1 (ici) et M6 (ici) ou encore le tolet qu'a soulever le photo d'une ronde dans Glamour US ( ici) ou l'utilisation de mannequins "plus size" lors de la fashion week (ici) et pour finir Marianne James en couverture de Gala avec ses bourlets (ici) . D'un autre coté, ce genre de photo ultramince relfet de la mode d'aujourd'hui.

Mais qui est réellement cette fille ???

Filippa Hamilton en photo dans cette pub, elle a 23ans et est franco-suisse .Elle est une des égéries de Ralph Lauren elle est d'ailleurs présente sur son site web actuel (ici ) .
Vous remarquerez que cette fille meme retouchée (parce qu'elles sont toujours retouchées) n'a rien a voir avec cette image de mannequin squelettique pour laquelle elle a été utilisée.



La réaction de notre ami Ralph

Ralph (pas lui meme mais sa division en rapport avec la pub) a réagit à cette polemique. Polémique sur la pub et sur l'atteinte au copyright , la censure.

Excusez mon anglais bancal , voici ma traduction (vous pouvez me corriger hein!) :

Jeudi, Ralph Lauren Polo a fait une déclaration a propos de la publicité retouchée:
Depuis 42 ans, nous avons construit une marque basée sur la qualité et l'intégrité.
Après plusieurs recherches, nous avons apris que nous sommes responsables pour la mauvaise image et la retouche qui résulte dans cette image tres dénaturée d'un corps de femme. Nous avons abordé le problème et dans le futur prendrons chaques précautions pour garantir le calibre de nos illustrations pour qu'elles représentent notre marque de facon appropriée.

L'original :

" On Thursday, Polo Ralph Lauren released the following statement about the retouched ad: "For over 42 years we have built a brand based on quality and integrity. After further investigation, we have learned that we are responsible for the poor imaging and retouching that resulted in a very distorted image of a woman's body. We have addressed the problem and going forward will take every precaution to ensure that the caliber of our artwork represents our brand appropriately." "

UMh ok, une prise de conscience?? une reponse politique correcte?? a voir dans le futur...

le grand bluff???

Je me demande si finalement tout ça n'est pas un gros coup de bluff un gros buzz (le monde de la mode va mal parait il) l'histoire me semble tellement énorme que je me pose franchement la question. BoingBoing a aussi soulevé une question tres pertinante : ou se trouve la photo originale ??? d'ou vient t'elle??? A t'elle réèllement été publiée?? . Pour le moment sur le net on ne dispose que d'une seule photo et de mauvaise qualité, coup monté??
BoingBoing invite tout lecteur aillant trouvé la publicité en vrai a leur envoyé.

Agir??


Mesdames et messieurs, blogueurs ,blogueuses, je vous invite a réagir vous même sur cette nouvelle, a faire passer le message. Si vous avez un blog n' hésitez pas a écrire un article sur le sujet. Peut être que cela fera réagir des personnes plus influentes , peut etre que ca fera réléchir les jeunes filles sur le sujet.

ps: plus vous linkeréz d'articles sur le même sujet plus le nouvelle sera visible dans les moteurs de recherches , à bon entendeur ...

N'hesitez pas a me passer vos liens d'articles j'ajouterai ci dessous.

-------------------------------

Ils en parlent aussi

[FR] Chez Pilou -> ici
[EN] Chez BoingBoing -> ici
[EN]The Huffington Post -> ici
[EN] Shine (yahoo) -> ici
[EN] The register -> ici
[EN] Jezebel -> ici
[EN] Photoshop disasters -> ici
[EN] abc News -> ici
[FR] Le dernier blog -> ici
[EN] Extra -> ici
[FR] Vives les rondes -> ici
[FR] Like a summer rose -> ici