[Perso] Le chat va au Catch !



Samedi, je suis allée pour la première fois de ma vie a un match de Catch. Ca m'arrive de temps en temps quand je tombe dessus de regarder les matchs qui passent à la tv sur ab3 et j'aime bien ça. Je m'y connais pas du tout je comprends rien dans toutes les fédérations ou équipes , ou je ne sais quoi d'autres etc...je ne sais pas qui sont les stars du catch, je connais pas les regles si il y en a... Tout ce que je connais du catch est ce que j'en ai vu a la tv et dans The Wrestler avec Mickey Rourk. Donc c'est un avis de total novice que vous aurez ici.



Le show se déroulait pas très loin de chez moi mais on (mon homme et moi) avait décidé de prendre la voiture car on avait peur qu'il pleuve. Partis en voiture il y avait de place nul part aux alentours de la salle , du coup on a du rentré chez nous et on est revenu a pied.

Arrivés à 19h45 plus ou moins à la salle , il y avait une grosse fille d'attente dehors et beaucoup de gens sont arrivés encore après nous, le show commençait a 20h et des animations avaient commencés a 13h.
On avait peur de pas savoir rentrer vu que la salle était pas très grande .Heureusement la file avançait bien.

De dehors on entendait l'ambiance, une ambiance de fou , les gens étaient surexcités ça donnait envie de voir ce qui se passait à l'intérieur.
Plus de place dans la salle on a du resté debout mais on a payé moins cher .
Placés sur le coté a l'entrée on a fini par trouver une bonne place derrière les sièges mais beaucoup de gens sont arrivés encore après et du coup a certains moment on avait le vue bouchée.De plus les gens sont pas très correctes, ok tout le monde veut voir mais faut pas oublier qu'il y a des gens derrières la moindre des choses est de faire un peu attention.


Pas grave, l'ambiance était électrique, ils y avaient beaucoup d'enfants, même des très jeunes , je m'attendais pas a ça, je comprends pas vraiment pourquoi il y a tant d'enfants qui viennent voir ça même si c'est du chiqué c'est quand même des combats. Soit ça m'a surpris et ca me laisse perplexe...
Donc beaucoup d'enfants, beaucoup d'adultes, des fans qui faisaient du bruit, des plus discrets comme nous. Énormément d'ambiance je m'attendais pas a ça étant donné que ça se passait dans une petite salle de sport dans un village, je ne pensais pas qu'il y avait tant d'adeptes de ce sport !!!Bonne surprise.


Les combats bah c'était bien , des catcheurs impressionnants, des coups bluffants mais bon on voit fort que c'est pour du faux.A la tv c'est vraiment pas pareil, en vrai on s'en rend vraiment compte ça gâche un peu le spectacle je trouve. Mais comme je vous ai dit je n'y connais rien.

Certains combats étaient vraiment spectaculaires, des coups comme a la tv, en l'air, contre les poteaux, des cumulets. c'était le grand show aussi , y a un des catcheurs qui est arrivé en grosse moto en faisant un bruit dément.Comme à la tv les catcheurs jouent avec le public, ils s'éjectent en dehors du ring voir même dans la foule (une petit garçon s'est pris un coup) , vraiment bien,quasi comme a la tv mais avec moins de moyens.


Il y avait possibilité d'acheter du merchandising , de faire signer des dédicaces et de rencontrer les catcheurs.J'ai été voir et j'ai été impressionnée par la grande gentillesse des catcheurs envers les "fans" , vraiment des personnes très ouvertes , très sympathiques qui signent plein d'autographes avec le sourire,un petit mot gentil, un petit bisou , une photo, des chouettes gens. J'ai apprécié même si j'ai rien demandé sauf a une catcheuse.

Le grand combat attendu était le combat en cage, c'était un deux contre deux , ou "tout est permis"et ma foi j'ai trouvé ça beaucoup moins impressionnant que les combats sans cage, un peu déçue par cette partie.


Une autre chose qui m'a déçu est que quelques minutes avant la fin du combat les gens ont commencé a se préparer pour sortir et a la seconde même ou le combat s'est fini plein de gens se sont levés d'un coup pour partir...
D'accord il est tard (plus de minuit) , ok ca fait 4heures qu'on est dans le show, les cris, les lumieres (spots aveuglants), la chaleur, etc...mais bon la moindre des choses c'est d'attendre la vrai fin non? Je ne sais pas comment ca se passe vu que j'y suis jamais allée mais je m'étais dis que peut être les catcheurs allaient revenir saluer le public (ce qui a été fait) ou que certains diraient un petit mots donc ca me semblait logique d'attendre un chouiat et pas de partir directement.
C'est comme a un spectacle on applaudit les acteurs pour leurs performances, c'est du respect et pour les remercier...

Soit... et finalement après le match en cage il y a encore eu quelques minutes de spectacles , les catcheurs ont salués, les gens ont criés puis tout le monde est parti.

Dehors il faisait froid mais pas trop, on a pas eu de pluie on est vite rentré chez nous.

Au final, j'ai lu qu'il y avait 1700personnes au spectacle , c'est vraiment beaucoup , wahou j'en reviens pas. Je pense que c'est une chose à voir au moins une fois dans sa vie. J'y retournerai peut être encore une fois ou deux mais en m'y rendant plutôt ou en réservant pour avoir une meilleur place. C'était une chouette soirée divertissante et originale.



Ps: pour les photos, umh j'étais un peu loin , elles sont pas top qualité mais bon j'en ai pris quelques unes vous pouvez les voir sur mon flickr ici dans la bas de la page