[Ciné] Là-haut


Cette semaine je suis allée voir La haut. Faut savoir qu'en Belgique Là Haut est sorti plus tard quand dans les autres pays , il n'est en salle que depuis le 7 octobre 09. J'avais vraiment envie d'aller le voir car je trouve que les Pixar sont toujours de qualité c'est vraiment agréable de visionner de temps en temps un dessin animé.



Pas de surprise Pixar a encore fait un très bon film !! A mes yeux pas le meilleur (love forever WALL E) mais un très bon quand même et ce a tout point de vue.

L'image est toujours très travaillée, la 3D est superbe, les couleurs, les décors, les personnages, c'est très joli mais ce n'est pas vraiment surprenant venant de pixar.

La scénario est originale, les personnages sont très attachants le film est lui même super émouvant , j'ai pleuré plusieurs fois.



Il y des passages magnifique surtout au début .Ils y a des passages drôles comme toujours mais peut être moins que dans d'autres Pixar, certains sont même redondants au cours du le film ,je pense aux chiens...

Je dirai que le film est plus classique que ce qui a déja été fait chez Pixar,l'histoire c'est limite plausible.Surtout pour la vie du vieux monsieur c'est tellement réel !C'est ça qui touche le public et c'est ça qui rend se film si attrayant.


C'est un film qui pousse a la réflexion , sur sa vie actuellement sur sa vie futur, sur ses envies, ses espoirs, sur ses choix, sur l'amitié , la vieillesse, la mort ... mais ce qui compte c'est qu'a la fin du film même si on a pleuré pendant, après on a la pèche et c'est ça l'important.
Comme a chaque fois avec les "nouveaux dessins animés" je ne sais pas si les enfants saisissent bien tous les enjeux , toutes les subtilités du film , je trouve que même si c'est un dessin animé il s'adresse aussi bien aux adultes voir même plus qu'au enfants.



En résumé, c'est beau, c'est frais, c'est original , ca fait réflechir et ca donne la pêche, c'est donc un très chouette film a voir !!

-------------------------------------

Ma note : 8/10

--------------------------------------
Synopsis
Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination.

--------------------------------------
Bande annonce