[TV] Stylista

Vous le savez j'aime regarder les real tv à la con. Depuis que June a ouvert je suis toutes les semaines un show qui s'appelle Stylista.
Show qui parle de mode et qui se déroule dans la rédaction du grand magazine Elle U.S. Je vous propose une petite présentation de la série et une petite réflexion sur l'épisode de ce samedi.


==> Stylista présentation.

Stylista une un real tv show imaginé par Tyra Banks (American Next Top Model) et qui est sur le thème de la mode.
Plusieurs candidats s'affrontent sur différents défis pour au final gagner un poste d'assistant de rédaction pendant un an au sein du grand magazine ELLE U.S.
Tous doivent donner le meilleur d'eux même pour satisfaire le grande rédactrice en chez du Elle, Anne Slowey.


Les candidats s'affrontent toujours sur deux défis.En première partie de l'émission il s'agit d'un défis original tel que trouver un cadeaux pour une personnalité, imaginer une fete d'anniversaire pour la fille de la rédactrice en chef, imaginer des looks,etc... et en deuxième partie ils doivent réaliser une mise en page sur un sujet donné. Les defis se déroulent en groupe.

Comme dans tous les show de télé réalité, les personnalités sont fortes, et vous vous doutez bien qu'ils aiment se tirer dans les pattes surtout vu le prix du gagnant il y a des gens qui tueraient pour avoir se poste lol

Une vidéo vaut mieux qu'un long discourt :


BA Stylista
envoyé par June.


==> Ou regarder Stylista

Sur june:
Lundi a 20h30 ,rediff samedi a 16h15 rediff le samedi aussi mais a 21h20
Vendredi a 14h autre diffusion a a autre moment de la saison, rediff a 11h20 vendredi

En streaming sur youtube en anglais :
Chaîne Tapeeandee => Tous les épisodes en anglais only




----------

Pauvre Danièle

Lors de l'épisode de ce samedi soir qui était une rediffusion. J'ai été particulièrement touchée par le cas de Danièle, la seule grosse du casting.
Je vous explique, pour les second défis du jour , le défis rédactionnel, les candidats vont participer à une grande soirée organisée par Elle (...) pour l'occasion ils peuvent emprunter des vêtements dans l'énorme dressing de Elle, le rêve !
Problème pour Danièle dans quoi pourra elle rentrer ? beh oui il n'y a pas sa taille dans le dressing vu que ce sont des vêtements de créateurs, des prototypes pour le plupart en 38max.
Danièle le sait d'avance il n'y aura rien pour elle, dans un premier temps elle ne va même pas voir dans le dressing.Puis elle se décide a aller voir mais bien sur elle ne trouve rien.Malaise pour elle surtout quand a les autres filles a coté qui se plaignent que les vêtements sont trop grands pour elles. Du coup elle s'interroge.Ne peut on pas l'accepter telle qu'elle est dans le milieu de la mode? Les grosses ont elle leur place dans le milieu de la haute couture ? Toujours les même questions. Un peu le même problème qui avait été soulevé par Lagerfield il y a quelques temps.

Je vous mets l'extrait VF , mais pour voir l'épisode en entier rendez vous sur Youtube ici et c'est l'épisode 5 :



Pauvre Danièle j'ai compatis avec elle quand j'ai vu dans quelle situation elle était et oui c'est un triste constat très peu de stylistes surtout en haute couture fond des modèles pour les rondes et quand ils en font c'est pour des rondes en 42. On en revient toujours a la même questions : La mode est elle faite pour les rondes ?
Bien que le show date de l'année passée déjà a l'époque la question se posait et je trouve ça bien de voir la réaction de cette fille lorsqu'elle est réellement confrontée au milieu.
Je ne sais pas si il y a eu des réactions lors du passage de l'episode aux USA (ca passait sur The CW),bien qu'il me semble avoir lu quelque chose chez YFF de Gabi , je tenais a vous montrer la vidéo comme quoi on en parle aussi ailleurs et pas que dans des émissions sérieuses , des magazines ou des coups publicitaires, je pense d'ailleurs que le message passe mieux dans une emission plus futile dans ce style .