[Ciné] Avatar




Ce mercredi je suis allée voir Avatar en 3D, c'était la première fois que je voyais un film en 3D autre qu'un dessin animé. J'ai trouvé ça super !

On a beaucoup entendu parlé de ce film , un film de science fiction réalisé par James Cameron (Titanic) , film a gros budget,révolutionnaire, blockbuster qui est déjà une réussite avant même d'être sorti.
Bien sur moi qui aime le cinéma je n'allais pas manquer ca !
Et j'ai bien fait car je n'ai vraiment pas été déçue, c'est une vrai claque, visuellement magnifique, le scénario bien et le rendu 3D extraordinaire !!!



Certains se plaindront peut être du coté trop romancé de l'histoire, peut être un peu trop cliché avec la deja vu histoire :"gentil contre mechant"et tout ce qui en découle , mais moi j'ai aimé car le gros point fort de ce film est qu'il y a en a pour tous les gouts, action, amour, haine, une morale intéressante et actuelle (ecolo), des effets spéciaux a tomber, une réalisation très recherchée, des personnages tres interessants. Les défaut du scénario sont très largement compensé par la réalisation.

Je ne sais pas si j'aurai été du même avis si je ne l'avais pas vu en 3D , il ne faut pas oublier que ce film a été conçu, pensé et réalisé pour être montrer en 3D je pense qu'il doit perdre beaucoup de son charme si il est vu juste en digital et encore pire à la façon traditionnelle sur bobine. Rien qu'a voir la bande annonce passer a la tv je me rends que ca ne rend pas du tout pareil.



Sur tout le décors fait principalement de végétations, on joue avec l'effet 3D. Tout le monde des Na'vies est réalisé en image de synthèse. Voir avatar en 3D c'est vraiment s'immerger dans l'univers du film, ce qui fait tous le charme du film. D'ailleurs je crains que son passage en dvd ne soit pas très probant hormis si le téléspectateur a la possibilité de regarder le film en 3D, je me rappelle que ça avait été fait pour un mini épisode de shrek en dvd, sans ca le film perdra beaucoup de son intérêt visuel.

C'est vraiment un film impressionnant qui raviera les petites et les grands, les fans de SF et les autres. Avatar un film a voir et a revoir au cinéma.
Je vous le conseille a tous, vous passerez un bon moment et vous en aurez plein des yeux pendant 2h40 et largement pour votre argent .
Courez le voir !

Avatar un film à ne pas manquer en ce moment au cinéma !

Ma note 9/ 10

-------------------------------------------------------------

Synopsis Allociné


Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

-------------------------------------------------------------

Bande annonce



Avatar : Bande-Annonce 2 / Trailer 2 (VOSTFR/HD)
envoyé par LeBlogDuCinema. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.