[Ciné] [Rec]2






Jeudi je suis allée voir Rec2 . J'avais deja vu le 1 (voir
ici) j'avais trouvé ça moyen et pas vraiment effrayant. Je ne m'attendais pas à mieux avec le 2 qui effectivement ne relève pas le niveau.


On dit souvent que la suite d'un film est moins bien réussi que le premier, ceci ce confirme dans rec. Tourné dans le même décors ; toujours avec les même procédés de tournage, caméra à la main et cette fois-ci dans un casque de policier, peu éclairé ou en infrarouge , au final pas vraiment de nouveautés !.



Je trouve que le film n'est effrayant que dans les premières minutes car finalement dés qu'on a vu un"zombie" les autres lui ressemblent tous, plus de surprise.Par contre il y a quelques moments de innatendus , le "zombie" qui arrive quand on ne s'y attend pas,comme dans le tous le films d'horreur, mais pas beaucoup .

Un gros défaut du film est aussi est son personnage principal, super lourd, avec une mission à la con et pas arranger l'affaire l'acteur qui le joue est vraiment mauvais.



Niveau histoire c'est la continuité de REc1 , il vaut peut être mieux avoir vu le 1 avant le 2, quoi que ... J'avais aimé la fin de Rec1 car je ne m'attendais pas a cette tournure à la fin mais dans le 2 j'ai trouvé "ça" mal utilisé, déjà vu.



Le point positif du film c'est que c'est bien drôle, il y a des moments complètement absurdes qui sont hilarants, des phrases sorties de nul pas et une fin complètement surréaliste qui nous ont bien fait rire comme le reste de la salle.

Au final je dirai que ca été tout de même un film divertissant mais malheureusement pas effrayant alors que ça devait être le but principal ...
Il ne faut pas forcément le voir en salle, donc si vous n'êtes pas fan du genre, attendez la sortie en dvd pour le voir.



------------------

Ma note 6/10

---------------------------------

Synopsis allociné

Les autorités viennent de perdre le contact avec les occupants de l'immeuble mis en quarantaine. Personne ne sait vraiment ce qui se passe à l'intérieur. Dehors, le chaos règne...La brigade d'intervention spéciale, équipée de plusieurs caméras et envoyée sur place pour analyser la situation, va devoir affronter une menace bien réelle...
----------------------------------
Bande annonce