[Ciné] Le livre d'Eli





Il y a deux semaines je suis allée voir le Livre d'Eli , je ne savais pas de quoi ça parlait, je n'avais jamais vu de bande annonce pour ce film et j'ai juste rapidement regardé les acteurs qui était dedans avant d'aller au cinéma.

L'ambiance du film est apocalyptique, la population humaine a été decimée à cause d'une guerre et il ne reste que quelques survivants .
Le personnage principale est un voyageur joué par Denzel Wahsington qui parcourt les terres a la recherche de quelque chose, une sorte de pèlerin moderne .



Dés le début je trouve que le film est long, il ne se passe pas grand chose, ensuite l'histoire se lance petit à petit on découvre une thématique assez originale très spirituelle mais ca n'arrange pas vraiment les choses.
Bien qu'il y ait certaines scènes d'actions bien tournées et que les décors et la réalisation soient vraiment très bien, ce film ne m'a que moyennement satisfaite.



Peu de dialogue, un personnage principale un peu mou ;des scènes trop longues ; certains acteurs vraiment bof bof je pense à la jeune fille et sa mère ; un rythme très inégal des grosses scènes d'action puis des scènes ou ils ne se passent rien du tout ; des questions qui restent sans réponses en particulier sur le fond de l'histoire , la raison de cet apocalypse.


Les points positifs, un très bon Gary Oldman qui joue le méchant du film ; le traitement de l'image est chouette: les scènes d'action travaillées et pas monotones, des très jolies plans dans une bonne réalisations ; un décor réaliste totalement approprié ; le coté spirituel très intéressant même pour moi non croyante ; une bonne bande son , et surtout LA fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout et que j'ai beaucoup aimé.

Au final je dirai que c'est un film qui se laisse regarder mais pas au cinéma, je ne pense pas que ca vaille le prix d'une place mais plutôt un visionnage en dvd.

D'après ce que j'ai entendu il a assez bien de similitudes avec " La route " que je n'ai pas vu mais que je compte lire mais aussi " I'm a legend " et surtout " Mad Max ". Je en suis pas fan de ce genre de film je pense que ca a aussi influence mon jugement sur ce film et que donc quelqu'un qui aime ce type de film sera surement plus apte a réellement apprécier ce film d'une autre manière.

------------------------------------

Ma note : 6/10

------------------------------------
Synopsis Allociné

Dans un futur proche, l'Amérique n'est plus qu'une terre désolée dont les villes sont des ruines et les routes autant de pièges infestés de bandes criminelles. Depuis des années, Eli voyage seul, se protégeant des attaques et se battant pour trouver de quoi survivre. Lorsqu'il arrive dans ce qui fut autrefois la Californie, Eli se heurte au redoutable Carnegie, un homme qui ne recule devant rien pour imposer sa volonté à la petite communauté qu'il contrôle. Eli fait aussi la connaissance de la très belle Solara et découvre que Carnegie compte bien étendre sa sombre domination à toute la région. Eli parvient à échapper de Carnegie, mais Solara l'a suivi... Même s'il est décidé à poursuivre sa route en solitaire, Eli comprend qu'il ne peut abandonner la jeune femme. Pour elle, il va prendre des risques qu'il n'a jamais pris pour lui-même. Mais Carnegie est sur leurs traces et alors que se profile l'inéluctable affrontement, Eli va prendre conscience qu'il a le pouvoir de faire bien plus que sauver une femme et sa propre vie : son destin est de redonner l'espoir, de sauver le futur en soufflant sur les braises d'une humanité qui n'attend que l'étincelle...

-----------------------------------

Bande annonce