[cine] Sherlock Holmes 2009



Ça fait un moment que je n'avais plus fait de note cinéma , je n'avais plus le temps d'aller au cinéma !! Mon emploi du temps s'étant allégé c'est avec plaisir que je suis de retour dans les salles obscures.



Premier film de l'année pour moi : Sherlock Holmes.
Ca fait plusieurs semaines que ce film est sorti en Belgique mais il vient seulement de sortir en France.

Sherlock Holmes tout le monde en a déjà entendu parlé, un détective anglais un peu spécial qui résout des enigmes avec son ami le Docteur Watson.

Je n'ai pas lu les livres mais quand j'étais petite un dessins animé avec un renard passait à la tv, quand on me dit Shelock Holmes je revois ce renard .

Pour ceux qui ne connaissent pas la dessin animé, voila une petite
video

Sa vraie histoire je la connais mal, je connaissais un peu les personnages et l'ambiance mais pas beaucoup .



Le film , je l'ai trouvé bien. Une ou deux choses m'ont chiffonnées principalement en ce qui concerne les personnages :
Sherlock Holmes est complètement timbré , il est fou et pas toujours agréable, je ne l'aurai pas imaginé comme ca , ca ma déstabilisé je ne m'attendais pas à ce type de personnage.
Jude Law en Watson j'ai du mal, j'aurai plus vu un type plus vieux plus rondouillet (c'est le dessin animé qui me hante), Jude Law est très bien, c'est un bon acteur, tout comme Robert Downey Jr (Holmes), mais j'ai eu du mal à me mettre dans la tête que c'était watson , j'ai pas accroché a se personnage et à son histoire.



Pour le reste, les décors sont superbes ; les effets spéciaux très chouettes aussi, spectaculaires ; la bande son très bien choisie exactement ce qui colle à cette époque tout en étant dynamique pour l'action ; Holmes très intelligent c'est impressionnant, j'ai apprécié qu'a la fin on explique en détail comment il a résolut l'énigme ; l'histoire, je suis bien restée accrochée dans le film du début à la fin, je me suis pas ennuyée, beaucoup de petits moments drôles, des situations extrêmes voir même exagérées mais qui passent sans problème ; et pour finir j'ai particulièrement apprécié le générique de fin que j'ai trouvé très graphique.


Au final, pour moi Sherlock Holmes est un bon film, un bon divertissement que je ne regrette pas d'être aller voir , j'irai voir le second film lorsqu'il sortira.

-----------------------------------

Ma note 7/10

----------------------------------


Synopsis Allociné

Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable...
Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l'ennui et la mélancolie.
Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.
La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...

----------------------------------

Trailer