[Ciné] Wolfman







Il ya 15 jours je suis allée voir Wolfman. C'est un film que j'avais hâte de voir car la bande annonce était super ! Puis c'est totalement le genre de film que j'aime , cette fois du loup garou ça me change des vampires!

Malheureusement ce film c'est un grosse déception ,un film vraiment pas à la hauteur de sa bande annonce ! Pourtant avec des grands acteurs à l'affiche ,Anthony Hopkins et Benicio Del Toro, ceux ci n'ont pas pu relever les gros défauts du film.



Sans surprise du début à la fin, le scénario manque cruellement d'originalité , histoire classique , pas de rebondissements, on se doute de ce qui va se passer dés le début. Assez gore , beaucoup de sang pas trop utile finalement. Une histoire d'amour insipide à laquelle on ne croit pas du tout.
Des clichés partout. Tout ceci donne un film très moyen , je ne dirai pas mauvais mais bof.
Il y a quand même quelque chouettes scènes , chez les gitans, les transformations, l'hôpital psychiatrique, les rues de Londres mais pas assez pour relevé le niveau du film. Quand à la scène finale umh elle est limite ridicule, j'ai même faillit m'endormir .
Les personnages sont totalement plats. Pas moyen d'accrocher, ils sont ennuyeux , prévisibles.Tout au long du film on a droit aux gros clichés des films d'horreur, il y a des moments ou "ils" essayent de nous faire sursauter mais ca ne marche pas du tout car on s'y attend trop.




Niveau visuel, certains effets spéciaux sont très bien fait surtout lors des transformations par contre d'autres sont très moyens, puis le loup garou quand il est transformé ne fais pas du tout peur on dirait un gros chien très poilus et c'est tout, il ressemble à un vieux loup comme on en faisait des les anciens films, c'est peut être voulu vu que c'est un remake mais bon j'aurai préféré voir un beau loup qui fait peur, les maquilleurs font de si belles choses c'est dommage pour une "version 2009" de ne pas avoir fait ca mieux. Les décors sont bien fait, a l'image de l'époque de ce coté la je n'ai rien à redire , pareil pour l'ambiance assez sombre, brumeux qui colle à ce genre de film.



En résumé , n'allez pas le voir ! . Ça ne vaut pas la place de ciné , ça ne vaut pas l'achat du dvd , ça vaut une location ou un visionnage streaming. Bien qu'il y ait quelque bons moment ce film est très moyen et ma beaucoup déçus. Passez votre chemin ...

--------------------------------------------

Ma note : 5/10

--------------------------------------------

Synopsis Allociné

Lawrence Talbot est un aristocrate torturé que la disparition de son frère force à revenir au domaine familial. Contraint de se rapprocher à nouveau de son père, Talbot se lance à la recherche de son frère...et se découvre une terrible destinée.
L'enfance de Lawrence Talbot prit fin à la mort de sa mère. Ayant quitté le paisible hameau de Blackmoor, il a passé plusieurs décennies à essayer d'oublier. Mais, sous les suppliques de la fiancée de son frère, Gwen Conliffe, il revient à Blackmoor pour l'aider à retrouver l'homme qu'elle aime. Il y apprend qu'une créature brutale et assoiffée de sang s'affère à décimer les villageois et que Aberline, un inspecteur soupçonneux de Scotland Yard, est là pour mener l'enquête.
Réunissant petit à petit les pièces du puzzle sanglant, Talbot découvre une malédiction ancestrale qui transforme ses victimes en loups-garous les nuits de pleine lune. Pour mettre fin au massacre et protéger la femme dont il est tombé amoureux, il doit anéantir la créature macabre qui rôde dans les forêts encerclant Blackmoor. Alors qu'il traque la bête infernale, cet homme hanté par le passé va découvrir une part de lui-même qu'il n'aurait jamais soupçonnée.
-----------------------
Bande annonce