[Lecture] Twilight Fascination Vol.1 , le roman graphique



Aujourd'hui je vous parle livre, vous savez que je suis fan de Twilight ce n'est donc pas étonnant que quand j'ai vu ce livre chez Club j'ai littéralement sauté dessus.
Et donc qu'est ce que c'est ?? C'est une bande dessinée, se présentant graphiquement comme un manga en un peu plus grand et qui se lit dans le sens occidental de gauche à droite.
Ce livre est édité chez Pika et réalisé à partir du roman de (et en collaboration avec) Stephenie Meyer Twilight Fascination par l'illustratrice Young Kim.


Présentation de Pika :

« Je n’ai jamais beaucoup réfléchi à la manière dont je mourrais – même si, ces derniers mois, j’aurais eu toutes les raisons de le faire...
C’était sûrement une bonne façon d’en terminer… à la place d’un autre, d’un que j’aimais. »
Quand Isabella Swan emménage dans la morose ville de Forks et y rencontre le beau et mystérieux Edward Cullen, sa vie prend un tournant palpitant et terrifiant. Avec sa peau de porcelaine, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edward est à la fois irrésistible et impénétrable. Jusqu’à présent, il a réussi à dissimuler sa véritable identité. Mais Bella est bien décidée à découvrir son ténébreux secret…


Et bien pour moi il s'agit d'une très bon surprise, un chouette livre avec de superbes illustrations qui changent vraiment de l'image qu'on a pu se faire des personnages surtout par rapport au film. Il faut dire que ce roman a été réalisé en total collaboration avec Stephenie Meyer, chaque page lui a été présentée et approuvée par elle , de plus elle a retravaillé l'histoire avec l'illustratrice et la maison d'édition pour que la trame principale ne pâtisse pas du support utilisé sachant quand dans une BD c'est beaucoup plus concis que dans un roman ou un film.

C'est ainsi que les deux protagonistes Stephenie et Young nous font un livre assez convainquant que ça soit sur les dessins qui sont du style manga que sur l'histoire. Bien sûr par rapport au roman quelques petites choses ont du être changées, des choses sont passées à la trappe, ca peut dérouter certains lecteurs, mais rien ne touche le principale, qui est la grande histoire d'amour entre Bella et Edward.

Vous l'aurez compris ce livre (en tout cas le volume 1) est surtout centré sur Bella et Edward.
La dessinatrice ne connaissait pas la saga Twilight avant de recevoir la commande de Pika, chez elle en Corée Twilight n'etait pas très connu, et donc pour dessiné les personnages elle ne s'est fiée qu'a son imagination et au livre tout en ayant les conseils précieux de Stephenie.
C'est ainsi qu'on retrouve un Edward très beau mais aussi un vrai vampire qui fait peur, un regarde inquiétant grace a ces cernes , une attitude étrange comme ce qui est décrit dans le livre. Edward dessiné est pour moi mieux représentatif du "vrai" Edward que celui du film.
Quand a Bella, elle est belle peut être trop mais elle a beaucoup plus de caractère que Bella du film , elle est nettement plus expressive, sa personnaliré est beaucoup plus marquée je trouve, en tout cas j'ai vraiment eu l'impression que je recouvrai un nouvelle Bella.

Les autres personnages ne sont pas très présents, en voit tres peu les Cullen mais lorsqu'on les voit il faut reconnaitre qu'ils sont très très séduisants exactement comme dans le livre .Pour Jacob on le voit peu aussi mais je trouve qu'il a l'air moins gamin que dans le film, plus effacé, je n'aime pas trop son dessin particulier ses yeux mais de toute facon je n'aime pas ce personnage, je ne suis pas très objective sur lui. Le personnage qui ma "choqué" c'est le père de Bella,Charly, olola il est totalement diffèrent du film et de ce que j'avais imaginé en lisant le livre.
Hormis les personnages le livre est en noir et blanc avec quelques pages en couleur, des pages importantes, les décors sont très bien fait souvent plus précis que le reste , ca donne plus de relief au livre.

Pour le moment seul le volume 1 de fascination Bd est disponible j'ai vraiment hâte de lire la suite et tous les autres livres.Tres chouette initiative de faire un roman illustré qui plus est de cette qualité.


Intéressant a lire : l'interview de Young Kim pour pika , chez Francesca


--------------------

TwilightNews

Lookez l' affiche d' Eclipse c'est-à-dire Twilight Chapitre 3 , elle est juste magnifique !!