[Presse] Be le nouveau magazine francais féminin .



Ce vendredi est sorti un nouveau magazine féminin, vous allez dire "ENCORE un !!" , et oui encore un, mais celui ci vaut vraiment le coup d'être découvert, en tout cas moi j'ai bien accroché ! C'est vrai depuis quelques mois de nouveaux magazines sont apparus sur le marché, d'autres ont disparus et d'autre encore vont bientôt arriver, ca fait peut être un peu beaucoup et je comprends que certaines décroche car il y a tellement de choix comment savoir si un tel est mieux qu'un autre , pas facile. Je vous propose ici mon opinion sur le premier numéro de Be.


Le nouveau venu s'appelle Be ("bi", être en anglais) , facile à retenir. Be est un magazine qui parle bien sur beaucoup de mode mais aussi de people, de culture , de news , de psycho ,de bien être et de sexo , un magazine assez polyvalent mais pas que , car Be c'est surtout une communauté , une communauté qui nous propose de devenir une "Bee" échangeant avec d'autres Bees des bons plans, des opinions , des envies , des questions, .. le tout dans les pages du magazine mais aussi sur le site web Be.com très actif et complet , sur une appli. iphone, un twitter , un facebook ,une émission de radio, un programme tv (sur June) et une partie e-commerce .Tout un programme !


Le sommaire

Be est présenté comme un magazine pour les trentenaires mais en feuillant les pages je n'ai vraiment pas du tout eu cette impression, je trouve que c'est plutôt un magazine qui s'adresse au 20/25 ans , la maquette est colorée et jeune , beaucoup d'humour dans les articles , des sujets osés, beaucoup de mode en shopping mais aussi en streetstyle et star style , etc... tous ce qui plaît a cette tranche d'age. Be est donc un magazine jeune !


Une page shopping


Ce que j'ai aimé ?


++ La présentation d'une partie de la rédaction toutes des bombes avec une petite touche masculine qu'il faut toujours dans un mag féminin, peu de magazine prennent la peine de faire ce genre de présentation dans leur premier numéro , un point pour Be !

++ Des articles remplis d'humour, des articles peps qui font rire et réfléchir, je pense notamment au "Coup de Fil " de Thomas Lélu ou encore l'article de Daphné Burki "Le crash test" et surtout "Est ce plus dur de se faire jeter par un moche " de la journaliste Camille.


Dans la ruche , présentation des Bees de la rédaction, un homme au milieu d'elles , le chef d'édition, notez la présence de la super chroniqueuse de Canal+ Daphné Burki parmis les bees.

++ Des pages beauté , sous la rubrique "Beautiful" , originales, avec des sujets intéressants et qui ne ressemblent pas aux autres rubriques de ses concurrents, qui sont souvent plus des sorte de publi rédactionnels (je crois qu'on dit communiqué en France) déguisés ( une pub quoi ), qu'a une vrai rubrique qui nous donne envie qui nous donne des bonnes idées. Pour moi "Beautiful" est une très agréable surprise, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'article "Wake up".

++ Du people mais point trop ! C'est vrai si je veux du people j'achète Closer et voilà ( j'aime Closer mwa) , non ici c'est vraiment très polyvalent et on retrouve un peu de people dans chaque rubrique mais pas trop.


Un chouette article dans les pages beauté

++ Le petit plus de l'encadré. Sur une bonne partie des articles se trouve un petit encadré réservé à la journalise de l'article ou à une info ayant rapport à l'article, qui apporte toujours un petit plus au grand texte , le petit + j'aime !

++ En mode , un gros shooting tendance , il en faut bien un et ca suffit !Le reste c'est principalement du shopping ou des looks et ca c'est ce qui m'intéresse le plus.Les shoppings sont variés soit traité par thème soit sur une tendance particulière, des chouettes shoppings.


Un shopping chaussures qui fait envie

++ Une très chouette petite chronique" Fiona dans tous ses états" Parlez vous be, qui nous présente un lexique reservé aux Bees avec des "mots fous" , ce genre de chronique permet vraiment de s'identifier à la communauté Be et c'est original . Oui, j'adoei vraiment cette rubrique.



Dans les premières pages, la rubrique de Fiona et un shopping


Ce que j'aime moins ou qui me manque !

++ Des articles que je trouve peu intéressants surtout sur les 1 page. Parce que ca m'intéresse pas , parce que je trouve ca trop long (j'aurai préféré un truc plus concis), parce que je vois pas le plus que ça apporte d'avoir cet info ou encore parce que je trouve que ca ne correspond pas à la réalité (et je suis pas la seule) ou parce que ca a peut être plus sa place dans une autre rubrique en encadré ou pleine page ou encore en double page, sur certaines pages j'ai eu l'impression que c'était plus pour combler un vide mais bon c'est subjectif, c'est mon avis personnel.

++ Pas assez d'articles de société, moi j'en ai besoin.Je suis grande j'ai besoin de savoir ce qui se passe dans le monde que ca soit positif ou négatif, que ca soit très loin ou juste à coté. L'article "La banlieu, c'est Glam, Sex and the cité" est intéressant mais ne me touche pas particulièrement. Par comparaison moi j'aime beaucoup ce que Grazia propose dans ses 10news de la semaine. Je n'en demande pas autant que dans le Grazia mais un chouiat quand même.


Une super interview de Julien Doré qui ma fait sourire

++ Peut être un coin pour les blogueurs c'est dommage qu'une communauté qui vise a réunir des gens jeunes et qui surfent beaucoup, qui est peps et tendance, ne réserve aucune place aux blogueurs ne serait ce qu'un petit encadré. MAIS c'est vrai que tous les magazines le font c'est peut être aussi un moyen de se distinguer des autres mais bon n'oublions pas que les blogueurs dans la société actuelle sont très importants car elles relaient les infos, suivent et font les tendances, elles ont des choses à dire, sont leader d'opinion que ca soit des blogueuses mode, des blogueurs/euses d'humeur, BD, cuisine , culture etc, etc...

++ Dommage de ne pas avoir de rubrique technologie, multimédia ne serait ce qu'une petite page peut etre pas toutes les semaines ..., j'aime bien les gadgets girly qui servent a rien et qui coutent chers mais qui font toujours envie.En plus Be a développé de nombreux moyens de communications multimédia pour sa communauté peut être est ce l'occasion d'en parler


Un article "Be for me" dans lequel je me reconnait.


Voila "en gros" mon avis, vous l'aurez remarqué je ne sais pas faire concis, c'est déjà le cas dans mes critiques ciné , je parle trop je sais, mais bon faut que ca sorte !lol.En plus je suis sure que je vais encore trouver des trucs à dire plus tard sur les prochains numéro ...

J'espère que ma review vous aura donner l'envie de lire le n°1 de Be car c'est vraiment un magazine chouette , j'espère que le premier numéro n'est qu'un petit aperçu de ce que le magazine nous réserve et que chaque numéro sera à chaque fois meilleur que le précédent. L'avenir nous le dira ... en tout cas pour le moment je souhaite longue vie a Be .

Ps: Be si tu me lis : Pas envie de le sortir en format poche??? c'est plus facile à mettre dans un sac de fille, siiiiouuuouuuuuplllaaaiiiittt.