[Mode] Crystal Renn au défilé de Karl Lagerfield





Je vous l'avais dit la semaine passée et j'en ai parlé sur ma fan page, je vous avais promis quelques photos, voila qui est fait !Mardi passé Crystal Renn a défilé pour Chanel collection Cruise/croisière, marque de notre très cher Karl Lagerfield à Cannes. Grande nouvelle vu les propos qu'avait tenue Kaiser Karl l'année passée !!

Rappelez vous, en octobre 2009 , Karl nous disait "Personne ne veut voir de femmes rondes (...) Vous avez de grosses bonnes femmes assises avec leur paquet de chips devant la télévision qui disent que les mannequins minces sont hideux" . Il s'agissait d'une réaction suite à la polémique récurrente des mannequins trop maigres sur les podiums. Réaction qui avait beaucoup fait réagir la blogosphère et les médias qui se sont soulevés contre cette phrase absurde et discriminatoire. Vous pouvez lire mon article de l'époque à ce sujet ici.


Keizer Karl devant ses mannequins.Photo fashionologie.


Depuis cette déclaration , Karlito fit un pas en avant en photographiant en janvier 2010 Miss Dirty Martini (voir ici) , une grosse dame, pour le numéro de v spécial taille, bon point pour Karl.

La semaine passée il y a du neuf ! Et cette fois c'est un grand pas que Karl fait en employant un mannequin plus size sur son podium . C'est Crystal Renn, LE mannequin plus size le plus connu , qui a eu le privilège de défiler pour Chanel .


Trois passages pour Crystal dans trois tenues différentes . Photos Vogue Curvy et Style.com





C'est vrai que Crystal n'est pas non plus le mannequin le plus gros qu'il existe , même si elle dit le contraire Crystal a manifestement perdu du pois depuis quelques temps , elle ne fait plus sont 44 de début de carrière , on ne sait pas pourquoi, mais c'est maintenant flagrant (voir des photos ici) .Karl en l'employant utilise un des mannequins grandes tailles les plus mince du moment.Peut être est ce un moyen pour lui d'affirmer ses propos et de la féliciter pour sa perte de poids , je ne sais pas mais ca me semble un peu tiré par les cheveux, trop subtile.


Comparaison entre Crystal au mileu et un mannequin dit "standard" Natasha Polyau defilé chanel et Crystal au début de sa carrière à droite.


Crystal est aussi célèbre , la porte parole des rondes dans la mode, celle qui a ouvert la voie aux autres mannequins qu'on voit maintenant de plus en plus souvent dans les magazines.Cette fille c'est un symbole ! De plus elle est tendance, en ce moment on la voit beaucoup et partout . Plus généralement , les rondes sont à la mode, c'est sans aucun doute que Karl (lui même ou ses conseillers) en est conscient et que probablement il cherche à suivre la tendance et donc Crystal est un bon moyen pour lui d'être trendy.


Quelques photos de Crystal


Quoi qu'il en soit Crystal , bien que plus mince, reste un peu ronde et est bien sûr toujours très belle. Elle est plus proche de la majorité des femmes qu'on croise dans la rue et ça s'est positif ! Il faut montrer de la diversité aussi bien dans les magazines que sur les podiums , Crystal chez Chanel c'est super, ca fait parler en bien ou en mal, mais au moins on en parle. J'espère que ca permettra à d'autres mannequins "plus size" de défiler sur les podiums comme toutes les autres filles et de ne pas être d'office catégorisées comme plus size mais bien comme tous les autres tops.