[Mode] Lanvin H&M présentation presse: Photos , Avis , prix

Comme je vous le disais hier, je suis allée à la présentation presse de Lanvin au H&M - BXL de la rue Neuve. J'ai vu , touché , photographié les vêtements qui étaient présentés. En gros je dirai que la collection est jolie, j'aime ! Il y a peu des vêtements qui ont l'air de tailler grands , et surtout, la qualité est bof pour un prix parfois exagéré! Au final ce qui m'intéresse le plus c'est ce qui est le moins cher ... Je vous livre mon compte rendu.


Direction H&M

Je ne suis jamais allée à une présentation presse, c'était l'inconnu totale. J'y suis allée avec Marie mais Valerie était la aussi. Arrivées devant chez H&M , ils avaient installé un tapis rouge qui donnait sur une porte extérieure à l'entrée du magasin. Les invités ont du attendre dehors jusqu'à ce qu'ils commencent à vérifier les entrées en nous donnant les bracelets d'entrée. C'est un peu gênant car le magasin était encore ouvert (et beaucoup de gens dans la rue) et tout le monde nous regardait en se posant des questions ou en faisant des remarques. On est rentré , 3étages à monter et on est arrivé dans une grande pièce. Les vêtements étaient mis sur des portants dans un partie de la pièce, il y avait à boire et à manger (amuses gueules) mais il ne s'est rien passé de spécial. En fait la présentation sert juste à voir et photographier les vêtements, sans plus. D'après Val il y avait plusieurs personnalités flamandes mais moi comme je ne regarde pas la tv flamande je n'ai reconnu personne. Il y avait plusieurs bloggeurs et quelques journalistes, les gens ont beaucoup pris de photos. Plusieurs femmes portaient des robes Lanvin ... Nous avons pris les photos , on a tout regardé puis nous sommes parties. A la sortie nous avons reçu un petit sac avec des cadeaux. Dans le sac , il y a une écharpe rouge signée lanvin, le lookbook (avec tous les prix) de la collection dans une très jolie petite farde (+cd photos HD) et un super rouge à lèvres Lanvin.






Lanvin la collection

Attention la pièce était très jaune, lumière jaunatre, parquet, etc... j'ai essayé de remettre une lumière neutre sur les photos mais ca ne rend pas forcément les bonnes couleurs.
Les vrais couleurs vous pouvez les voir sur les photos tout en bas du billet précedent, elles sont vraiment fidèles à la réalité.

Je précise qu'il n'y avait pas d'indications sur tous les vêtements. Parfois pas d'étiquette du tout.Et donc aucune idée de la taille maximum qui sera disponible pour tous ses vêtements et chaussures. Je pense personnellement que ca ira au moins jusqu'au 44, on verra...


Robe rose 149€ , robe rouge en tule 199€, pour le reste regarder ici.


Robe rose à fleurs 149€


Robe a fleurs 199€ , sac a main 29.95€, le sac est un peu cheap mais comme il coute pas cher on lui pardonne.


Escarpins 99€ . Chaussures homme 79.95€ . Escarpins léopard et escarpins rouges sont du même modèle. Les talons sont hauts, j'ai pas mesuré mais ça doit au moins faire 10cm.




Super jupe, dommage que la taille ne soit pas du tout élastique. 99€ un peu cher pour ce que c'est. En vrai , je trouve qu'elle est courte mais sur la photo lookbook elle parait plus longue. Vraiment jolie mais je n'aime pas trop le fait que la dentelle soit coupée de cette façon, j'ai peur que ça s'effile.



Fabuleuses robes rouge et grise. Le plus beau modèle de la collection. 199€ quand même !Le rendu est superbe , j'ai vu la rouge portée sur une dame dans la salle.


Collier rouge en plastique et fermé par un ruban. J'aime beaucoup ce collier même si il fait un peu jouet. Il coute 39.95€.



Robe noire, sympa, elle est un peu lourde . 129€


Même modele pour le robe noire et jaune , 149€ , abusé ! Je trouve que cette robe est celle ou la qualité est la moins bonne. Le tissu est semblable aux pantalons h&m noirs, ceux qui avec l'usure font des petites boules sur les jambes, ou y a des petits files qui sortent. La finition est moche,regardez sur la photo du détails de la manche vous comprendrez. Je pense que c'est le genre de vêtements qui ne survit pas longtemps, et du coup 149€ ca ne le vaut pas.Pas extensible.



A gauche robe noire 149€.
A droite, robe rose 149€, le tissu c'est comme de la toile de tente mais en plus épais et moins flexible. Elle est pas mal mais pas du tout extensible.


A gauche, jolie robe 149€ pas du tout extensible.
A droite, trench , je ne suis pas fan des trench a motifs mais celui la est pas mal. Le tissu est un peu rêche. 149€, existe en zèbre.


Manteau de fourrure 149€ , tout doux, un peu lourd mais il doit tenir bien chaud. Pas cher pour ce que c'est.



Les robes froufrous 149€ . Elles sont extensibles car à la taille c'est un élastique.Faut voir ce que ca donne dans la taille maximale mais je pense qu'un 44+ y rentre.



Robe tshirt large et longue. Pareil que les robes froufrous faut voir ce que ca donne dans la plus grande taille mais je suis quasi sure qu'on y rentre une grande taille. Tres sympa, une des fringues que je préfère. 39.95€ très abordable !



Robes froufrous droites , 149€ .



Collier 49.95€ , du plastique .Un peu lourd et il fait cheap.
Manteau , je n'aime pas du tout la coupe et là aussi les coutures pourraient s'effiler sur la durée.Je n'ai pas le prix.

µ


Pour finir le super tshirt. Avec un dessin sympa et pas cher 29.95€. Les paupières des dames c'est du plastique qui tient pas deux petits points de couture , je ne suis pas sure que ca tienne bien , perso je renforcerais. C'est un bête tshirt donc il s'élargit bien, bien sûr sur une ronde ca sera moulant mais je pense que ca passe.

Mon avis

En général je dirai que la qualité est moyenne. Je ne connait pas bien ce que fait Lanvin d'habitude mais dans toute cette collection j'ai remarqué que les coutures sont "ouvertes".Du style coutures brulées ou files qui ressortent exprès, c'est le genre de chose qui finit par bouger (se casser , s'effiler) avec le temps , bien sûr vu le prix je me doute que les personnes qui achèteront ces vêtements vont y faire très attention mais bon je trouve ca un peu chiant. D'ailleurs l'écharpe que j'ai reçu dans mon petit sac a déjà perdu plein de files lol . La plupart des pièces ne sont pas extensibles, j'ai même l'impression que certaines taillent petit (robe rose,etc..) en particulier toutes les robes ou la ceinture est attachées à la robe. Niveau prix certains trucs sont trop chers (rapport qualité/prix) mais bon on s'en doutait... il ne faut pas oublier qu'on paie le nom du créateur mais ca reste de la qualité H&M . La majorité de la collection n'est pas portable dans la vie de tous les jours , c'est plutôt des vêtements de soirée.
Je trouve la collection jolie mais rien ne m'a tapé dans l'œil du moins dans mon budget. Tout n'était pas présenté non plus et certains accessoires étaient sur les mannequins en plastiques donc j'y ai moins fait attention.Au final c'est moyen.

Ps : J'ai mis a jour toutes les photos lookbook ainsi que tous les PRIX ICI

Ce que j'ai préféré :
Le tshirt blanc
La robe tshirt longue
Les escarpins rouges
La robe rouge en tulle.
Le collier ruban rouge

Si je devais acheter quelques chose ca serait:
Le collier rouge et/ou le tshirt .

Rendez vous le 23 novembre pour la sortie en magasin .