Versace H&M 2011 présentation presse : plein de photos, avis, liste des magasins

Hello , comme promis voici ma review sur la collection capsule de Versace crée pour H&M.
Mercredi j'ai pu assister à la présentation presse au showroom de H&M à Bruxelles. J'en ai profité pour prendre plein de photos tellement (120) qu'il m'est impossible de tout mettre ici !!
Je vous propose donc sur le blog une sélection des pièces que j'ai préféré ou qui méritent qu'on s'attarde sur elles ) mais vous pouvez retrouver plus de photos sur ma fan page album Versace H&M .



L'année passée j'avais été très déçue par la collection Lanvin , cette année c'est plutôt le contraire ! Hormis le fait que les vêtements soient assez bling bling et pas vraiment portables facilement, la collection est sympa et de qualité.



J'ai bien tout touché , palpé et regardé tous les vêtement, la majorité d'entre eux sont de très bonne qualité, de meilleur qualité que ce que que fait h&m d'habitude et que ce qu'il a fait de Lanvin last year, une bonne chose vu le prix ! Les finitions sur propres et les tissus agréables au toucher et à porter, les vêtements semblent résistants... J'ai bien testé lorsqu'il y avait des strass etc... et ça à l'air de super bien tenir.

Certains vêtements existent en plusieurs couleurs exemple cette robe tout en studs, elle n'est pas légère, je l'ai vue portée sur des mannequins (des vraies) en salle est franchement elle a un super tombé.




La collection est constituée de trois grandes catégories que j’appellerai "bling bling" et " sauvage " et "classique".

Bling bling c'est beaucoup de strass, des studs et des grosses paillettes ça brille de partout. Personnellement j'aime beaucoup ce genre de fringues mais c'est typiquement le genre de vêtements qu'on a du mal à porter au quotidien. En tout cas, c'est ce que j'ai préféré dans cette collection... Mon gros coup de cœur va à la jupette en photo ci-dessous.




Ci-dessous la seule fourrure de la salle ,j'ai observé cette fourrure sur son cintre et je me suis demandée comme elle se portait finalement elle était portée par un mannequin de plastique. Je trouve ça assez sympa bien que je sois très très très loin d’être fan de la fourrure fausse ou vraie.
J'aime beaucoup les grosses boucles à l'arrière .



Deux très belles vestes femmes, il y a aussi une autre veste dans la catégorie homme (voir en bas de page". Celle de gauche est ma préférée.




Même les bijoux sont biens , ils font beaucoup moins cheap que ceux de la collection Lanvin qui étaient en plastoc grossier . Il y a des bracelet, des boucles d'oreilles , des colliers et des ceintures.
Comme accessoires il y a des sacs, foulard et chez les hommes il y a aussi une casquette.



Dans le lookbook j'avais craqué pour la jolie robe évasée noire ci-dessous mais vue de plus près elle me plait moins, c'est le genre de robe qu'on peut trouver dans d'autres magasins, une bête robe noire en voile, elle est jolie certes mais je ne la trouve pas hyper originale au contraire des autres pièces de la collection. Puis niveau poitrine il ne faut pas en avoir beaucoup pour rentrer dedans je vous le dis ! Elle existe aussi en rose.






Bien sûr comme pour toute collection il y a toujours quelques pièces qui semblent moins bien, et dans cette collection effectivement il y a tout une série de fringue à imprimés floraux qui d'une part personnellement je pourrai pas porter des fringues aussi voyante et d'autre part certains sont dans un tissu plus cheap qui je pense ne tiendra pas longtemps la route. En même temps ceux qui semblent le moins résistant sont aussi les moins chers c'est-à-dire les leggings,jeggings et tops assortis . Exemple ci-dessous le top vert et son détail juste en dessous.
Le pantalon orange à gauche est de bonne qualité mais selon moi très difficilement portable lol.


La collection homme je n'ai pas tout photographié , ce que je peux vous dire que c'est plus ou moins la même chose avec des motifs et coupe plus classiques. J'aime le rose et je trouve que ça peut être joli sur un homme... Il y a aussi un beau long manteau en bi-matière faux cuir et tissu ( synthétique je suppose) doublé à l’intérieur aussi en cuir. Il y a deux vestes blazers noires bien sympas. Chez les messieurs mon coup de cœur va aux bottines en bas de page avec les grosses boucles.





Le goodies bag = la déception , même pas de lookbook avec les prix a l'intérieur du sac.
Donc on a recu un sac en tissu style soie avec le logo brodé dessus, une super farde rose et un cacher pour prendre des notes.




En conclusion :
Dans cette collection, je trouve qu' on sent vraiment que Versace a voulu proposer au acheteuses d'H&M quelques chose de qualitatif tout en restant à des petits prix ( petits pour du versace hein!) c'est quelque chose qui m'a positivement surprise. J'aime tout ce qui brille dont j'aime les vêtements bling bling mais même si je rentrai dedans je me vois mal les porter hormis pour une occasion spécial.

Les matières sont top et de qualité, cette année rien n'est extensible (pour avoir un beau rendu) sauf les trucs habituels style tshirt, top, leggings (uniquement à fleurs) et il n'y pas de pièces qui semblent tailler grand (au contraire de la robe en tulle de Lanvin ) donc si vous êtes rondes (+de40/42) cette collection n'est pas pour vous. Si vous voulez quand même absolument acheter un souvenirs Versace filez sur les accessoires voir même les vêtements hommes.

Ce que j'ai préféré ce sont tous les vêtements noires décorés de studs et paillettes et en particulier la jupette.

Ce que j'ai le moins aimé ce sont tous ceux avec des motifs fleurs.

Chez les hommes j'aime les bottines et aussi les imprimés zèbres.

Les bijoux sont tops et pas chers comme d'habitude c'est ce qui va partir le plus vite, le sac jaune/orange léopard est pour moi le plus beau.

Dans cette review je n'ai pas parlé de chaussures car je ne les trouve pas intéressantes, pas spécialement originales. Autant l'année passée chez Lanvin on voyait les invités les essayer autant ici ce n’était pas du tout le cas ça veut bien dire ce que ça veut dire ...


La collection Versace pour H&M sera disponible le 17 novembre dans plus ou moins 300 magasins à travers le monde ainsi que sur Internet.

List des magasins belges dans lesquels la collection Versace for H&M sera mise en vente :
H&M Bruxelles ; Rue Neuve 17-21, 1000 Bruxelles (une partie de la collection)
H&M Brussel : Chaussée D’Ixelles 15-19, 1050 Bruxelles (toute la collection)
H&M Anvers : Meir 89-97, 2000 Anvers (toute la collection)
H&M Meirsquare : Meir 28, 2000 Anvers (une partie de la collection)
H&M Hasselt : Demerstraat 23, 3500 Hasselt (une partie de la collection)
H&M Liège : Rue Joffre 22, 4000 Liège (une partie de la collection)
H&M Luxembourg : Rosenstiel Grand Rue 83, L1661 Luxembourg (toute la collection)



Et vous que pensez vous de cette collection , allez vous attendre dans le froid pour acheter quelque chose ??
N’hésitez pas à laisser vos questions ou remarques en commentaire, je redonderai et editerai peut-être ce billet.



EDIT : Toutes les photos postées sur ma page .




PS:

Vous pouvez emprunter mes photos MAIS vous devez laisser le copyright et me mettre un backlink dans votre article.
Ce post est dédicacé à Valérie qui n'a pas pu venir car trop malade.
D'autres articles sur cette collection vont suivre...



Précédemment sur le blog même thématique :

Le lookbook officiel
Parution magazine + premières pubs
Les toutes premières images






.