J'ai testé le top coat ELF Matte finisher VS Seche vite

Mercredi c'est vernis !

Cette semaine comparatif de top coat . J'avais trop envie de tester le rendu mat . Au début je pensais que c’était le vernis qui était mat c'est après que j'ai découvert que c'est en fait un top coat qui donne cet effet .J'en ai vu un sur Eyes lips face et aussi chez H&M , j'ai choisi celui de elf car je devais passer une commande mais je suis persuadée que celui d' H&m fait le même effet. Voici mon comparatif brillant VS mat, photos à l'appui...





Habituellement j'utilise le top coat "Seche vite" bien connu par toutes les "nails fans" , il donne un effet brillant au vernis et est très très résistant, le top du top !

J'utilise et connais bien les produits elf , j'ai plein de vernis de chez eux de l'ancienne et de la nouvelle formule. Je sais que leur vernis ne sont pas les plus performant mais ce sont les moins chers.

Pour faire ce test j'ai choisi deux roses, le rose "Tour de finance" Essie et une vernis rose bonbon elf ancienne formule.

SANS TOP COAT

J'ai appliqué mes deux roses sur les ongles en alternant les deux couleurs. Comme vous pouvez le voir sur les deux photos ci-dessous le Elf n'est à la base pas très brillant, l'autre ,le Essie lui c'est le contraire.







AVEC TOP COAT

J'ai ensuite posé une couche de top coat sur mes doigts.
Sur l'auriculaire et l'annulaire j'ai mis le top mate ELF , sur le majeur et l'index le top Sèche, le pouce est resté vierge.

Les deux vernis ont réagis différemment mais le contraste de rendu est flagrant avec les deux tops.





AVEC LE TOP BRILLANT

Le Sèche vite a rendu le vernis rose elf très très brillant et plus foncé.Le vernis elf est un peu plus brillant mais était déjà brillant à la base, le changement n'est pas extraordinaire.



AVEC LE TOP MAT

Le top Elf matte finisher à très fort matifié le vernis Essie moins l'autre.





Pour ce qui est de la tenue,le top Sèche est fabuleux tout le monde vous le dira et je confirme mais là ou j'ai été surprise c'est que le mate a très bon aussi! Je l'ai gardé aussi longtemps que le brillant. Si vous avez le sèche vous aurez remarqué qu’après quelques jours le vernis s'en va sur le haut de l'ongle tout en gardant un parfait arrondi , le mate lui ne fait pas ça quand il s'en va c'est un petit bout du vernis qui part .Sur mes ongles ça a commencé a partir au bout de 3 jours et c'est devenu désastreux 2 jours plus tard. La brillant lui a tenu une bonne semaine puis le vernis c'est ensuite décollé et j'ai retiré tout l'ongle.

En conclusion, je dirai bon achat , joli rendu , j'aime beaucoup ! J'adore le brillant mais je suis convaincue aussi par le mate. Je pense que je vais l'utiliser souvent . Ce que j'aime dans ce rendu c'est que j'ai l'impression qu'il est plus passe partout que quand il commence à s'en aller ça attire moins l’œil que le brillant.

A vous aussi de me donner votre avis , avez vous testé le top mat , vous préférez brillant ou mat ?




Elf Matte finisher
Seche vite dispo sur Asos