DIY la fausse caviar manucure made in ebay : le test

 

-->
Mercredi c’est vernis ! Comme promis cette semaine on parle caviar mais fausse caviar manucure.
Tout comme la semaine passée  j’ai fait un achat de matériel sur ebay chez Goldleaf craft supplies. Cette fois ce sont des micro-perles que j’ai achetées, deux sortes différentes. Les premières en blanc sont en plastique mate et assez grosses, les deuxième sont plus semblables à la caviar de ciaté, même texture mais de couleur dorée.
Après les deux billets que j’ai fait sur la caviar de ciaté ( Ciaté Rainbow // ciaté black ) vous avez été nombreuses à me conseiller de tester les billes d’ebay surtout pour le prix , ce que j’ai fait !! Je vous propose aujourd’hui un comparatif ciaté VS ebay beans.


L'apparence 


-->
Micro- billes blanches
Comme je vous disais les billes blanches sont en plastique, elles sont plutôt mates et assez grosses. Sur ebay on voyait qu’elles étaient un chouia grosses mais je m’attendais pas à si grosse. Elles sont très légères et du coup j’ai l’impression qu’elles se collent mieux à l’ongle. Pour le test, j’ai choisi un vernis Essie qui est de couleur crème.


 
-->
-->
Micro – billes dorées

Les micro-billes dorées sont de taille quasi égale à celles de ciaté voir photos plus bas.
Même problème que ciaté, la couleur à tendance à partir, ce qui rend la manucure grise et les billes se cassent en deux avec l’usure. En gros c’est un peu moche et c’est pire que les billes blanches. Pour le test j’ai posé un vernis Essie marron , mais sur la dernière photo en bas de page j’ai testé avec un gris H&M.




-->

La tenue


-->
Cette fois-ci j’ai testé avec du topcoat mais c’est vraiment embêtant car il faut en mettre beaucoup et du coup si on devait faire ca à chaque fois pour chaque main le flacon de top coat se viderai très rapidement. Néanmoins après les différents tests que j’ai réalisés si on met bien le top coat ca tient un peu mieux. Pour rappel chez ciaté il recommande le top coat uniquement sur le bout de l’ongle et pour avoir testé c’etait pire que de ne rien mettre !


Ca ne tient toujours pas , je dirai que c’est même pire que la ciaté, car le vernis que j’ai utilisé comme base (Essie) sont des vernis basiques alors que le ciaté est un vernis adapté, les perles sont tombées vraiment plus vites. Pour les dorées des le début elles se sont décollées et j’en ai perdu partout dans ma maison, j’en ai retrouvé dans mon lit, entre les touches de mon clavier, dans mon assiette etc.. c’était un peu l’enfer. Les ciaté je les perdais aussi mais beaucoup moins vite et moins d’un seul coup.

Au final  en de 24 h j’aurai déjà pu tout retirer. Le résultat le plus moche étant avec les dorées ou la tout partait par paquet vernis compris. Pour les blanches elles se sont plutôt détachées mais en laissant le vernis en dessous.

-->

En conclusion

Je pense franchement que Ciaté est meilleur principalement pour son vernis base et la taille de ses billes. Chez Ciaté les billets sont plus fines, on sent rien qu’à les prendre entre ses mains que la qualité est supérieur. J’ai fait un test en frottant les billes dorées entre mes doigts et la couleur s’effaçait légèrement, aucun problème avec la ciaté.
Les vernis de base est nettement mieux chez Ciaté, sa se ressent sur la tenue des billes et l’aspect général de la manucure après quelques heures.
Je vous mets ci dessous un petit comparatif sur différents points autant esthétiques que qualitatifs. Si vous aussi vous avez testé les deux techniques n’hésitez pas à me laisser vos avis en commentaires j’ajouterai tout ca à la suite.

Finalement je pense personnelement qu’il vaut mieux investir dans le kit ciaté pour avoir une jolie manucure qui certes ne tiendra pas longtemps mais qui sera plus agréable a porter et a regarder que la DIY avec des billes pas cheres.

Mais attention fin du mois sort la Nail Constellations de MUA !! J’ai trop hate de tester, je suis toujours satisfaites de mes produits  MUA , j’espere ne pas etre non plus décue par leurs micro-billes !!!