Black spotted OPI spiderman collection , review !

Hello tout le monde!

Aujourd'hui billet vernis. J'ai acheté le fameux vernis Spotted de OPI une exclusivité vendue uniquement en France dans la collection  The Amazing Spiderman sortie en juillet.C'est sur ebay que j'ai trouvé ce vernis et que je l'ai acheté, sinon il se vendait chez Sephora mais je ne sais pas si c'est encore le cas actuellement... Ce vernis étant rare parfois son prix monte assez haut (jusqu'à 70$ dans cet article) mais pour le moment sur ebay il y a moyen de l'avoir aux alentours de 20/30euros.

 



J'avais vraiment encore d'acheter ce vernis car comme vous le savez j'aime les exclusivités d'autant plus quand ce sont des vernis, j'ai d'ailleurs commandé le vernis en Or d'opi dont je vous parlais ici.
J'avais vu des swatches de ce Spotted parfois les résultats n’étaient pas top parfois c’était tout le contraire.
Finalement j'ai reçu mon flacon et j'ai tout de suite essayé et la aïe aïe aïe il est loin d’être facile à appliquer !!
Au contraire des top craquelés ou même du top python (pas encore eu le temps de vous faire les photos de celui la) qui eux s'appliquent tres bien sur la premiere couche , celui là est vraiment différent.

 
Pour les photos j'ai fais un ombre nails, plutot sympa avec ce top coat.


Le vernis est noir , pas plus fluide ou épais qu'un autre. Quand on le met sur une feuille l'effet "tache d'huile" est bien visible (voir photo) la difficulté c'est vraiment quand on l'applique sur les ongles.
En fait, tout se joue dans la quantité de liquide qu'on met sur l'ongle, il faut une très très très fine couche pour que l'effet soit concluant. Si on met une trop grosse couche il craquèle grossièrement (voir sur la photo avec le vernis rose) , si on met une trop fine couche on voit très fort les coups de pinceaux et il ne fait pas des "taches" mais plutôt le même genre d'effet que les shatter. Je ne vous raconte même pas le nombre de fois que j'ai du m'y reprendre pour avoir les mains plus ou moins correctes ! Je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué, car quand je regarde ce billet de swatchaholic ou encore sur cette vidéo, la couche qu'elle a mis me semble épaisse et le rendu est par-fait ! Pareil pour ces photos et celles-ci  peut être en moins réussi mais en joli quand même et toujours cette impression de grosse couche. Puis d'autres exemples mais  moins bien (selon mon gout hein)  ici , ici , ici et ici, c'est fou , l'effet est différent sur chaque personne !! Je sais aussi que le rendu dépend des couches, plus on met de couche plus il y a de noir  plus il ya  le risque que ca craquele mal  et du coup moins on voit les taches, j'ai essayé et je trouve qu'on ne voit plus assez l'effet, je ne sais pas comment font ces filles pour avoir des belles grosses tâches. Peut être est-ce aussi du a l'ancienneté du vernis ?Par exemple pour les shatter certains vieillissent vraiment très mal et deviennent tres épais, l'effet craquelé disparait et pour finir ils sont inutilisables. Bref, j'essaierai encore et si ca marche différemment je reprendrai des photos.
Deux test d'application, sur le rose c'est complètement raté.


Et vous?
Avez-vous acheté ce vernis ? Si oui avez-vous le même problème pour l'appliquer? Que pensez-vous de l'effet tache d'huile?