Santa Baby le baume coloré de Lush


Hello les filles !

Une fois n'est pas coutume je vais vous parler de Lush. C'est de nouveau un produit du coffret que j'avais acheté pendant les soldes, un produit de la collection de Noël 2013 , le baume coloré Santa Baby.




Ce baume se présente dans une petite boite métallique comme tous les baumes de la marque. C'est une édition limitée pour Noël mais son équivalent s'appelle " It's started with  Kiss" ( Premier baiser)  et est toujours en vente chez lush  La seule petite différence est que le Santa est au gout coca-cola alors que le Premier baiser est à la pomme mais niveau couleur ils sont pareil !




J'ai reçu le Santa dans la boite Christmas Kisses mais je l'avais déjà testé lors d'un event chez Lush.
A ce moment là,  il me semblait plutôt fondant (le doigt rentrait dedans) mais c'est surement à cause de la chaleur dans le magasin car en vrai , celui que j'ai acheté, il est de consistance bien solide.

La couleur rouge est très prononcée , là est la difficulté pour l'appliquer sans déborder, car à la moindre "rature" ça se voit direct et c'est un chouia compliqué pour retoucher vu l’extrême pigmentation.
 Avec le doigt c'est très périlleux , je pense qu'il vaut mieux l'appliquer avec un pinceau bien qu'avec cette technique là il faut aussi avoir une certaine technique pour que ça soit parfait. Enfin soit, ce n'est pas facile ! C'est un peu dommage pour un baume, parce que oui ce produit est avant tout un baume, un produit de soin,  et accessoirement un rouge à lèvre, un produit 2 en 1.

 

A part cette difficulté d'application, c'est un chouette produit, il est léger et adoucit  les lèvres.Il ne les assèche pas trop, mais comme noté sur le descriptif (voir photo ) il est préférable  d'avoir fait un gommage avant pour avoir une surface bien lisse. Si les lèvres ne sont pas lisses et qu'on en met quand même je trouve qu'il accentue les défauts, les stries, les petits peaux... L'effet baume n'est pas hyper présent (il n'hydrate pas, ne fait pas "briller") au contraire du Honey trap qui lui est un vrai baume , la texture n'est pas du tout pareil.


 

Niveau tenue ,ce n'est pas extraordinaire mais correcte , au premier repas il s'en va , par contre si vous ne mangez pas alors il tient bien, je dirai une demi-journée facilement.



Il  n'est pas très très cher (9.10e) surtout sachant que c'est un produit multifonction. Il est moins cher qu'un rouge a lèvres tout en ayant l'effet "baumz" en plus et une longue vie vu le peu de produit qu'on met sur son doigt/pinceau pour l'appliquer.Vous pouvez aussi éventuellement (comme tous les ral d'ailleurs) l'utiliser comme blush sur les joues.



Son plus gros défaut est selon moi l'application qui demande de l'attention et du doigté mais pour le reste c'est un produit intéressant et surtout le gout et l'odeur sont agréables comme tous les produits de Lush !!



Et vous,  avez vous acheté ce produit à Noel ou son équivalent Premier Baiser ?
 Aimez vous appliquer votre rouge ou baume avec un pinceau ou plutôt au doigt ?


Ps:  Tant qu'on y est sachez que la gagnante du Coffret Lush a été tirée au sort, je l'ai annoncé sur ma page facebook, elle a déjà répondu et recevra bientôt son gain avec a l’intérieur la Santa Baby .