Tara Lynn non retouchée, un exemple à suivre ?

La marque Addition Elle a posté hier (par erreur ?) une photo de Tara Lynn, mannequin grande taille qu'on ne présente plus, sur son compte instagram . La jeune femme n'est pas retouchée et laisse voir ses petites imperfections telles que sa peau d'orange et ses bourrelets. En somme, ces photos montrent que Tara Lynn, est comme une majorité des femmes avec des défauts physiques!
Non, les femmes que nous voyons dans les magazines ne sont pas parfaites , qu'elles fassent un 38 , un 42 , un 48 (comme Tara) ou un 54 , qu'elles aient enfanté ou pas, quel que soit leur morphologie ou leur taille. Toutes les femmes ont des défauts.

 VOILA, la fameuse photo,je pense qu'il y a quand même un petit filtre instagram sur la photo :
 


 La question qui se pose maintenant, est : Voulons-nous voir ce genre de photo , qui ne représente pas " la perfection ", dans les médias ( magazines, web, télévisions...) ??? Ou préférons-nous la perfection imaginaire des photos retouchées ?


Une autre image postée par Addition Elle sur son instagram :

Voici l'image retouchée qui illustre la partie Lingerie sur le site de Addition Elle


Certes, depuis plusieurs années la mode et surtout la presse magazine a évolué. Quelques magazines/marques ( à l'image de Seventeen ou Aerie le temps d'une campagne ) ont proclamé que la retouche abusive ne s’immiscera plus dans leurs visuels . Chaque année, nous avons droit dans les grands magazines féminins à notre numéro "spécial rondes " mettant soi disant la diversité des corps en avant, les femmes de la rue, les grosses, les femmes au dessus de la taille 42. Paradoxalement, ces mêmes magazines font l’éloge des différentes solutions régime permettant de perdre 5kilos avant l'été, ou de lisser sa peau d'orange disgracieuse.Ce sont aussi ces mêmes magazines qui considèrent une mannequin taille 42 pour 1m80 comme grande taille. Ce monde de la mode rempli de paradoxes est-il près à accueillir des vrais photos non retouchées, qui plus est de grosses ?

 Une autre image postée par Addition Elle sur son instagram :


 Dans le cas de Addition Elle , c'est spécial, car cette marque est spécialisée en grande taille , et emploie des mannequins plus size. En toute logique ces mannequins ont des formes , des bourrelets (même léger ) etc.. rien d'étonnant du coup que mademoiselle Tara Lynn soit telle que sur la photo en vrai. Rien de choquant là dedans, tout au contraire, personnellement je trouve ça très bien de temps en temps voir un vraie femme avec ses imperfections.

Une autre image postée par Addition Elle sur son instagram :


 En conclusion , notons quand même que cette photo à été retirée des réseaux , pourquoi?? Qui sait ! Les internautes étant plus rapide que l'éclair , l'ont enregistrée et elle est en train de se rependre.
Tous les commentaires que j'ai pu lire sur les différentes pages où est apparue la photo sont très élogieux , par exemple  "bravo ,enfin une femme qui nous ressemble" , " rien de choquant là dedans , c'est juste un corps de femme " , " Canon, cette fille ", " Une vraie beauté naturelle  " , "Tara lynn est fabuleuse" ... Que -du-positif !!
Pour le moment,  je n'ai vu cette photo que sur des pages spécialisées en grande tailles (plus model mag etc... ) , quelle serait la réaction des femmes et des hommes lambdas ? Ce public qui a l'habitude de voir des femmes parfaites, minces et parfaitement retouchées dans les médias et qui s'offusque des quelques irrégularités sur les fesses de Cameron diaz ou des formes de Kate Upton. Acceptation, admiration, déni , rejet,... Je me demande.

 A vous la parole, cette photo de Tara au naturel vous aimez ? Souhaiteriez-vous voir plus de photos non retouchées (pas forcément de rondes!) dans les pages de vos magazines favoris ?




Vue sur la page de Plus Model Magazine :







Libellés :