80's Makeup - Challenge RDV beauté un siècle de beauté


annees 80 makeup letilor


Hello tout le monde, aujourd’hui je vous ai préparé un post maquillage sur le thème des années 80 pour les rendez-vous beauté qui est un challenge entre blogueuse beauté. Pour ce thème « Back to the future » , une cinquantaine de blogueuses ont choisi une décennie à illustrer en make up. J’ai choisi les année 80 car c’est la décennie de ma naissance, c’est une dizaine très très colorée et j’adore ça. J’avais aussi tout le matériel à ma disposition car justement même si je ne me maquille pas souvent, les couleurs peps c’est ce que j’aime le plus. J’ai réalisé deux make up sur ce thème , je vous laisse découvrir mes tutoriels. J’espère que ce post vous plaira et n’oubliez pas d’aller visiter les posts des autres participantes en bas de page.



Mon rapport au maquillage et le défi

Vous l’avez remarqué, je publie peu de make up sur le blog, tout simplement car je me maquille très peu ! Lorsque j’étais ado et que j’ai commencé à me maquiller, j’ai eu la mauvaise surprise de voir que je supportais très mal les produits sur les yeux, j’ai eu plusieurs bonnes grosses allergies à certaines marques . Encore maintenant, j’ai beaucoup de mal à trouver des produits qui me conviennent parfaitement. Souvent ils sont trop agressifs pour moi et je passe ma journée a me gratter les yeux.

Pour ma peau, je ne mets jamais de fond de teint, je n’en ai pas besoin avec ma peau matte et j’ai la chance de pas avoir trop d’imperfections. Je mets de temps en temps de l’anti-cernes et surtout de la CC et BBcrème (je vous en parlais dans ma dernière vidéo produits finis) , je trouve que ces crèmes donnent bonne mine et je pense sincèrement que c’est suffisant pour moi. J’en mets uniquement quand j’ai vraiment une très sale tête.

Même le mascara, je ne supporte pas. J’ai les cils qui tombent et ca me gène avec mes lunettes, en plus je dois toujours utiliser un recourbe cils et je ca me prend la tête, je trouve que c’est une perte de temps pour rien. J’en ai mis, j’en mets de temps en temps mais de moins en moins.
De fait, je me suis toujours peu maquillée, en fait mon maquillage quotidien se limite à du rouge à lèvres (j’en ai plein plein plein plein) et un trait d’eyeliner noir ou coloré .
Par contre , j’adore relevé ce genre de défi, j’adore faire un make up pour quelques heures, pour une occasion particulière, tout simplement pour changer un peu de temps en temps. J’ai tout de suite été emballée par ce défi, car les années 80 est une dizaine qui me plait énormément en mode , coiffure et make up , c’était l’occasion de voir si je savais réaliser quelque chose de correcte sans avoir beaucoup de pratique, en somme un vrai défi !

J’ai tout d’abord été voir sur pinterest et youtube des inspirations, des associations de couleurs , différentes techniques etc… Suite à ca, j’ai décidé d’abord de me lancer sur un tutoriel assez facile. C’est ce tutoriel que j’ai décliné et modifié dans mon premier makeup. Ensuite , j’ai envie eu envie d’improviser, toujours avec la meme combinaison de couleurs car je trouvais ça parfait, mais positionnées un peu différemment. En somme ce sont deux tutoriels semblables mes différents.
Le matériel.
Comme je vous disais, je disposais de tout le matériel chez moi. En fait, j’ai juste deux palettes une dans des tons neutres (bruns, gris, noirs; blancs) et une autre avec des couleurs flashs. A coté de ca , j’ai des petits pots de phares que ne m’ont pas servi pour ce tutoriel. J’ai utilisé uniquement la palette i.Divine V1 Matte de Sleek.

letilor blogueuse beauté belge

Ma palettes est un peu vieille et je dois dire que les phares sont devenus un peu farineux, ça s’est senti au moment de l’application, heureusement je mets toujours une base. Ma préférée est celle de lime crime « eyeshadow helper ».
letilor blogueuse beauté belge Lime crime primer

En pinceau, j’en ai plein, la plupart reçus dans des box ou des goodies bag. Mon préféré, un simple pinceau a bout rond de The Body shop, il est souple , vraiment facile à utiliser.J’ai aussi employé un pinceau en coin de My little beauty, principalement pour la base des cils, sous les cils et pour faire la ligne extérieur de l’oeil sur le make up 1.

Et pour finir les lèvres, j’ai choisi d’associer deux rouge à lèvres de limecrime . Le countessa fluorescent et le centrifushia. Vous aviez déjà vu ceux deux rouge a lèvres dans un test d’ombre ici, mais cette fois je les ai utilisés dans l’autre sens... 

 lime crime rouge à lèvres

L'eyeliner est aussi de Lime crime et j'en ai plein , je n'utilise que ceux là quand je fais un trait de couleur.

Lime crime makeup eyeliners

Pour la coiffure , j’ai décidé de ne rien faire, si j’avais retrouvé ma gaufreuse , j’aurai fait quelques mèches avec l’appareil. En vêtement, je trouve que ce petit top (qui est en fait un pyjama) rose était parfait. Des boucles d’oreilles fuschia sont aussi de la partie, elles viennent d’ Etsy !


Les tutoriels 

Make up 1


Les rendez vous beauté mars 2016 letilor
Etape 1 - la base
J’utilise un primer de Lime crime. Je l’adore, il est facile à appliquer , il donne du peps aux couleurs et tient toute la journée. C’est important de porter une base pour que le maquillage reste le plus longtemps possible.Ca permet de lisser la zone ou on va poser le make up et d’une certaine façon ca protège aussi le peau. Le base est toujours blanche ou crème, celle-ci est crème et j’en ai mis jusqu’en dessous du sourcils.

Etape 2 - Les couleurs FAP
Je suis partie de couleurs simples, du plus clair au plus foncé pour finir avec un léger trait d’eyeliner.
J’ai utilisé un pinceau classique arrondi et un pinceau en coin pour l’extérieur de l’oeil et la base supérieur (trait bleu)
Etape 3 -eyeliner.
Parce que j’aime mes eyeliners de couleur, j’ai décidé de souligné le make up avec un trait très fin de violet de Lime crime.


Les rendez vous beauté mars 2016 letilor
Les rendez vous beauté mars 2016 letilor
Make up 2



Etape 1 : la base
Etape 2 :  les couleurs
Etape 3 : eyeliner 
Sur le coin pas sur toute la largeur. 


Les rendez vous beauté mars 2016 letilor








Les rendez vous beauté mars 2016 letilor 
Les rendez vous beauté mars 2016 letilor

La bouche

Les rendez vous beauté mars 2016 letilor
La bouche , c'est simple, j'ai mis une couche de foncé, puis une couche de clair, pour rendre le foncé plus clair lol . J'ai mis un peu moins de clair sur les coté pour donner une petite ombre. Ca se voit moins que sur le gif.

Les rendez vous beauté mars 2016 letilor

En conclusion ,
j’espère que ces makeup vous ont plu, je n’en fait pas souvent, c’est un vrai défi pour moi. Si ça vous plait, je pourrai en refaire de temps en temps, dites moi !
 Je reçois souvent du make up que je fini par donner car je ne l’utilise pas mais j’en ai dans mes armoires.
Pour finir les maquillages  je n’ai pas mis de mascara par dessus, je n’en voyais pas l’utilité . Cette palette est vraiment très chouette mais le phares sont un peu volatiles, je pense que c‘est aussi du au fait que je ne l’utilise jamais. Les couleurs sont peps mais pas hyper flashs , je trouve que limite ça pourrait être portable au quotidien mais en moins étalé, moins large sur les paupières et bien sûr avec une tenue colorée.
N’oubliez pas d’aller voir les autres décennies en bas de page et/ou pour une vue plus globale sur la page Facebook des rdv beauté.






1910 - Autour de Cia , Karosweet the beautylife , Never without my lipstick , Superfici-elle 
1920- A little Diasy , Choup'n Beauty , Dear Rosemary, Delphine Cosmetics diary 
1930 - A little B , Beauty Reveries, July in the Sky, La débrouillarde , Les deboires de Carlita, Madame Curieuse
1940 - Bérengère in Wonderland, Fanacosmetiques, Miss HD , Pretty and Cie, Réglisse et Myrtilles 
1950 - Et Si Welinty, Flavour Beans , Lexie Beauté, Like Marshmallows, Sophie Bigoudis blog, Tiphanie Everything
1960 - Garlic and Grenadine, Georgine Edith , Les Manies de Monie, Mademoiselle E, Paradise of beauté , Pauuulette 
1970 - Accro en droit, Afro pastel , Et pourquoi pas Léa , La petite sirène en beauté , Mags beauty blog, The beauty and the Brunette
1980- Letilor, les jolies Slims, Les trib d'Hermily, Lovely Diasy beauty, Nailsididi, O boudoir parfumé , Toute de rose poudrée
1990 -Le meilleur est a venir, makeup madness, Mlle Caramel Cake, My berry style, My petite parisienne
2000 - Jgamhouse, K Mango's life , Vickie in the Sky
2010 - Poppy La rousse, Seremante