J'ai testé le "Peel Off lipstick" aka le ral tatouage "Wow" qui n'est pas wow en vrai






Hello tout le monde, nouveau test beauté pour cette fin de semaine. Il y a quelques mois j'ai vu une vidéo sur facebook avec une jeune asiatique qui utilisait un rouge à lèvre spécial qu'elle appliquait puis retirerait pour laisser apparaitre la couleur en dessous. Magique ! Enfin, pas si magique que ça en vrai. Tentée par la démonstration, j'ai fini par tester le produit et je n'en suis pas du tout convaincue. Voici ma revue du Peel Off lipstick.



Tout d'abord sachez que j'ai payé ce produit 1€ sur ebay frais de port compris. C'est donc aisément à la portée de toutes celles qui voudraient se faire leur propre avis sur le produit. Je pense qu'il y a même moyen de le trouver moins cher sur Allie. J'ai pris du "Rose-Pink"  mais il existe une dizaine de teintes. Ce produit n'a pas vraiment de nom, on appelle ça "Peel Off Mask Tatoo lipstick", il y a différentes marques mais celle-ci est celle que j'ai le plus vu sur le net et qui etait donc la plus facile à acheter, je crois que c'est une marque espagnole qui s'appelle "Wow".

Les photos que vous allez voir ci-dessous reflètent toutes les poses que j'ai pu faire pour tester le produit. Je l'ai testé 6 fois avec des temps de pose presque différents à chaque essai. Le résultat a été  le même à chaque fois !





La pose


L'embout est en plastique et malgré son bout biseauté il n'est absolument pas adapté pour être étalé sur les lèvres. Impossible de faire les arrondis, même le bête contour, et encore pire sur le milieu. Le produit glisse sur l'embout car le plastique est lisse, il se pose n'importe comment c'est un véritable carnage. Impossible d''avoir un contour des lèvres parfait, j'ai essayé de m'améliorer au fil des tests , de faire attention et c'est tout le temps compliqué. Je suis persuadée que si l'embout n'était pas en plastique ça serait bien différent. Pourquoi ne pas avoir mis une mousse ? Il existe d'autres marques de ral peel off mais il me semble que quasi tous sont en plastiques.

Ca s'étale mal sur l'embout :




On ne sait pas le poser uniformément mais plutôt par touches : 



Le contour des lèvres est affreux , il en valait de même dans la vidéo de démonstration d'ailleurs. 




Le temps de séchage

Une horreur si vous avez le malheur de bouger vos lèvres, genre en parlant. Ha Ha Ha.
Les lèvres se collent ensemble pendant le séchage, du coup si on parle, bah on perd des bouts , la lèvre du bas tire sur la lèvre du haut, ça se tire, ça s'arrache. Et si on ne parle pas, les lèvres se collent complètement ensemble, jusqu'à ce qu'on les tire d'un coup et qu'on arrache grossièrement la pellicule du rouge à lèvres. Ca fait un peu film d'horreur.

La fameuse péllicule 


Film d'horreur, les lèvres décharnées :



La majorité de la pellulicule vient en une fois il reste toujours des petits bouts à certains endroits.




Le temps de pose.

Vous allez sentir le rouge à lèvre durcir légèrement, rien de dérangeant. La couleur dépend du temps de pose, plus vous aller le laisser plus la couleur va s' imprégner sur la peau.
 J'ai testé différents temps de pose allant de 5minutes à 15 minutes et plus c'est long plus c'est foncé mais ça reste une couleur qui n'a rien a voir avec la couleur annoncée sur la packaging.

Et le pire, et la c'est LE TRUC VRAIMENT CHIANT, c'est qu'en le retirant bah on en met plein sur les doigts et il y en a aussi sur les dents. Bonjour la brosse à dents. Il vaut mieux bien se laver les dents tout de suite. Même si le produit finira de toute façon par partir c'est super moche sur les dents.
Pareil, j'ai eu le même problème à tous les tests.




La texture.
C'est peut-être le seul point positif de ce produit. La texture, il n'y en a pas. On ne sent rien, aucune sensation, les lèvres sont absolument identiques qu'avant la pose. Aucune pellicule, ni doux, ni rèche, ni desséché , ni trop hydraté. Rien, nada, que dalle, c'est comme si on avait rien posé. C'est franchement c'est agréable de ne rien sentir

J'avais aussi peur que ça abime les lèvres. Bah oui, on met quand même un gel qui rentre dans la peau et puis faut tirer dessus , les lèvres prennent cher, ce n'est pas du tout comme une simple pose, mais au final bah aucun effet.

La couleur

Mon rouge à lèvres est de coloris "Pink" mais le liquide est rouge (style rouge scarlet).Au final, j'ai acheté du rose un peu fushia mais en vrai c'est du rose (voir rouge) un peu foncé et terne. La couleur n'est pas ce à quoi je m'attendais et pas du tout ce qui était annoncé, mais ça donne quand même une jolie teinte  qui fait naturel sur mes lèvres. On dirait que je n'ai rien mis juste que c'est un peu plus rosé. Plus on le laisse poser plus la couleur est franche. J'ai testé une pose de 15 minutes et ma lèvre inférieur était rouge et la supérieure rose.

Par contre le gros problème c'est que la couleur n'est pas uniforme sur toute la bouche et les deux lèvres. Elle est toujours un peu plus forte vers l'intérieur, comme si elle avait filé, mais bien sur elle n'a pas filé c'est juste qu'elle ne se pose pas uniformément . J'ai testé plusieurs fois et c'est quasi pareil a chaque fois, peut importe la dose de gel qu'on met sur les lèvres, peu importe le temps de pose, ce n'est jamais parfaitement uniforme. On aime ou on aime pas, mais perso même si ça m'a surpris je trouve ça pas mal finalement.




La tenue.

Pas fameux.
Lorsqu'on a retirer la pellicule , le résultat est bien la , aucun transfert, rouge à lèvres sec. Pas de problème. Si vous ne buvez pas et ne mangez pas , il va rester très longtemps.
Mais une fois qu'on le "remouille " de trop (une verre ça va mais trop boire non) , il commence à partir. Il ne fait cependant pas de trace comme un transfert sur un verre avec un ral classique, non c'est plus discret, c'est petit à petit.
Tout à l'heure je vous parlais de trace sur les dents, eh bien même apres deux brossages suite à la pose, il ne s'est pas trop estompé juste légèrement.

Par exemple si vous le mettez avant une soirée, que vous sortez, que vous rentrez et que vous oubliez de démaquillez le lendemain à votre réveil il y en aura probablement encore surtout sur les extrémités de la bouche.

Donc la tenue, bof bof mais ça dépend de son utilisation. On sent qu'il est bien "tatoué" sur les lèvres mais il ne dure quand meme pas tres longtemps pour une utilisation de tous les jours.


En conclusion
Un gadget. Un gadget cheap qui ne coute rien. Qui n'abime pas, qui ne marque pas très fort. Juste un truc fun a essayer mais c'est tres loin d'être aussi performant qu'un rouge à lèvres classiques en stick ou en liquide.
Son gros problème c'est la pose qui est très compliquée pour en plus un résultat non uniforme.
Ca a cependant un petit rendu naturel, plus naturel que de se poser une couche de ral.
Disons que une fois de temps en temps pourquoi pas.

=> Lip tattoo peel off, trouvable sur ebay ici