[Test] Les jeans chez Dorothy Perkins

Hello

Aujourd'hui , je vous fait un petite review sur les jeans de chez Dorothy Perkins.

La semaine passée j'ai passé un commande essentiellement de jeans chez DP, j'en avais besoin car les miens se font vieux.
Je vous propose un petit comparatifs de différentes coupes que propose le magasin uk sur ces jeans les moins chers.

La taille

J'ai pris tous les jeans en taille 20 uk , n'ayant jamais commandé chez eux ce type de vêtements j'ai demandé conseil et il s'avère effectivement que Dorothy Perkins taille plus petit que NewLook chez qui je prends mes jeans en 18uk.

Pour la longueur j'ai pris des S c'est à dire Short correspondant a 30'' = +-76cm d'entrejambe, sur ce point j'ai été très surprise car les jeans que j'ai reçu ne sont jamais de la même longueur, ils sont plus longs que chez NewLook pour qui la longueur en Short est de 28''= +-71cm.

----------------

Le bootcut



lien



Le bootcut est un jeans évasé sur le bas de la jambe. C'est la coupe de jeans que je porte le plus.

Ce jeans en 20 uk -S fait 73 cm d'entrejambe , il m'arrive devant à deux centimètres en dessous du nombril et fait 28 de bas de jambe.

Il est un peu long , je le porte sur les photos avec des talons de 10cm, mais ce n'est pas trop grave j'aime bien quand mes jeans sont longs quasi jusque par terre puis comme de toute facon je porte souvent des petits talons ça tombe mieux.




Pour comparaison je porte ici le jeans bootcut de Newlook

----------------

Le Skinny Leg



Lien



Le skinny jeans est un jeans étroit et celui ci est droit.
Il se porte sans plis ou avec des plis dans le bas. C'est un modèle taille basse qui m'arrive devant au niveau du nombril mais qui derrière est quand même très bas , bonjour la culotte !
Le bas de jambe fait 19 cm; il fait 75 cm d'entrejambe.
Je l'ai porté toute la journée la longueur ne me gène pas non plus à part derrière ou c'est un peu long mais comme le bas est serré en fait ca ne traine pas par terre.
Je l'ai pris en noir et en indigo



----------------

Skinny Flare

Lien

Skinny jeans étroit mais très évasé en bas de la jambe, 28cm. Acheté en Short correspondant a 30'' tout comme le skinny leg, le flare est curieusement plus long , il fait 78 cm d'entrejambe.
Trop long pour moi celui ci je vais devoir lui faire un ourlet.
Il est très taille basse comme le "leg" surtout derrière. C'est la coupe que je trouve la plus chouette dommage qu'il soit un peu long. Chez Newlook la même coupe taille un peu plus petit a la taille, je me rappelle l'avoir essayé mais je n'étais pas à l'aise dedans.