[Mode] OneStopPlus plus size défilé 2011 Sultrous garden




On l'attendait, ce soir a eu lieu le défilé de onestopplus. Un défile "mi figue -mi raisin" qui laisse un goût un peu amère dans la bouche des filles qui l'ont suivi que çà soit pour la présentation, le mannequin, ou les vêtements.

L'année passée One stop plus avait crée a réel buzz en faisant défiler des mannequins plus size lors de la fashion week de new york pour présenter sa collection (voir ICI) , c’était la première fois que ça se faisait !!Cette année OSP avait annoncé réitérer l' evénement cette fois en direct sur le net...
Cependant alors que beaucoup de gens s'attendaient à un réel direct (comme le laissait penser la vidéo de présentation) c'est un défilé enregistré sans public qui a été diffusé sur le net ce soir.Très décevant! De plus il n'y avait qu'un seul mannequin qui a présenté la collection, une jolie fille du nom Robyn Lawley .

Sa page facebook ici

Robyn est un mannequin australien qui porte une taille 40eu (10Us-14Au), vous avez pu la voir sur le blog ici et c'est aussi une des mannequins pour H&M inclusive. Bien qu’étant très jolie je pense que c'est assez mal joué de la part de OSP de n'avoir utilisé qu'un seul mannequin, qui plus est n'est pas très "plus size" alors que l'année passée le défilé était assez diversifié avec plusieurs filles de tailles différentes, sans être tres grosses non plus ,mais avec des morphologies différentes.

En ce qui concerne les vêtements, je suis mitigée . Il y a des très belles choses et des moins bonnes. De manière générale le défilé était assez redondant avec souvent les mêmes coupes légèrement modifiées et les mêmes matières . Des couleurs que personnellement j'aime bien : bleu canard, rouge bordeau, violet ; ainsi que beaucoup de sequins et motifs un peu baroques. Cependant toute la collection est indéniablement une collection de "soirée", peu de vêtements sont portables dans le vie quotidienne et ça c'est vraiment dommage !Encore par rapport à l'année passée, c'est un point assez négatif car ok les robes sont belles mais quand les porter ?? Et puis la zone d'ombre reste le prix, je me doute que des tenues pareilles ça ne sera pas donné.

En conclusion , je dirai un BOF pour cette présentation , je m'attendais a autre chose.

Mais quoi qu'il en soit : à vous de juger !! Je vous mets ci-dessous les tenues que j'ai repérées ainsi que tout le lookbook en bas de page.

Vidéo:




Le lookbook :
(pas visible en RSS,venez sur le blog)
Cliquez pour agrandir Full Screen


Le lookbook sur le facebook de onestopplus.com ici

Libellés :